Maigrir selon son objectif

Perdre 7 kilos en 14 jours

Perdre 7 kilos en 14 jours
0

Ça y est, vous êtes décidé, il est temps de se mettre au régime. Mais comment maigrirsans subir l’effet rebond. Certains régimes sont ainsi spécialement conçus pour perdre du poids rapidement. Pas besoin d’acheter un livre : on vous explique comment perdre7 kg en à peine 14 jours.

La boutique minceur Anaca3

Principes communs à tous ces régimes

La pilule magique n’existe pas : il va falloir faire des efforts ! Mais pas de panique, vous aurez presque toujours à des aliments à volonté. L’autre point qui revient régulièrement est la suppression de certains aliments pendant une certaine durée. Leur réintroduction sera ensuite progressive. La qualité d’un régime peut souvent s’évaluer sur sa phase de stabilisation. En effet, c’est cette phase qui va permettre de ne pas reprendre les kilos perdus, et d’éviter l’effet « yo-yo ».

Le régime Montignac

Mincir avec la méthode Montignac est un classique dont les résultats ne sont plus à prouver. Il est principalement question de diminuer l’apport en sucre de l’organisme.

Ainsi, pendant la première phase, il ne faudra consommer que des aliments à l’index glycémique bas. Seront de ce fait supprimés tous les aliments fabriqués à base de farine blanche et de sucre raffiné, comme le pain blanc, les pommes de terre, les bananes, et bien entendu tous les biscuits et sucreries. Il faudra au contraire privilégier le riz complet, les légumes, le poisson et la viande maigre : le tout est de mettre l’accent sur les fibres et les protéines, qui ont un fort pouvoir de satiété, tout en limitant l’apport en calories.

Une fois les aliments identifiés, il faudra les manger de façon dissociée, et en petite quantité. Le matin, il faudra associer protéines et féculents, le midi, diminuer les féculents en ajoutant les légumes, et le soir, se contenter d’une association légumes/protéines. Durant les trois premiers jours, les quantités seront très limitées. Le quatrième jour sera entièrement constitué de protéines. Les jours restants suivront ce système : 3 jours en quantité évolutive, puis une journée de protéines. Les résultats sont spectaculaires !

Le régime Scarsdale

L’objectif de ce régime est de puiser dans les réserves de graisses. Il se distingue des autres méthodes par la suppression pure et simple des féculents, des laitages et des graisse. Sont en revanche autorisés les viandes maigres, le poisson, les légumes verts, les fruits de saison, ainsi que le thé et le café non sucré. A noter, les légumes secs type légumineuses sont par contre interdites.

La première phase est celle dite d’amaigrissement. Pendant la première semaine, les menus se composeront surtout de viandes maigres, accompagnées de fruits et de légumes à volonté, dans la limite de 1000 calories par jour. Les féculents et les laitages sont par contre rigoureusement interdits sur cette période. Ainsi, le premier kilo perdu devrait apparaître très rapidement, et vous encourager à poursuivre.

La seconde étape est celle dite de stabilisation. Durant cette période, plusieurs aliments pourront être réintroduits progressivement. Feront ainsi leur apparition dans les menus les œufs, les féculents ou encore les laitages. Pour faire durer l’effet, il est conseillé de recommencer tous les 3 mois.

Quoi qu’il en soit, contrairement aux apparences, les menus de ce régime peuvent tout à fait être variés, car les ingrédients sont tout de même assez nombreux.

Le régime soupe aux choux

Cette méthode basée sur 7 jours peut facilement être prolongée du double, pour encore plus d’efficacité. L’objectif est simple : se nourrir uniquement de soupe aux choux pendant la durée du régime.

La recette de la soupe comporte du chou, des tomates, de l’ail, de l’oignon, du poivron, des carottes, du céleri et du persil. Il est possible d’utiliser un cube de bouillon dégraissé.

Pour éviter les carences sur un régime de 14 jours, il faudra intégrer 3 journées entières de protéines, espacées d’au moins 2 jours.

Les effets de ce régime sont spectaculaires : pour perdurer l’effet, il est cependant conseillé de limiter les graisses la semaine qui suit le régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.