Maigrir selon son objectifRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre 15 kilos après l’accouchement

Perdre 15 kilos après l'accouchement
0

Vous venez d’accoucher et vous avez pris trop de poids ? Il arrive régulièrement de dépasser les 10 à 15 kilos de prise de poids  »conseillés » pendant la grossesse. Or, souvent après l’accouchement, se pose la question : comment perdre à présent tout ce poids ? Pour voir comment maigrir après un accouchement, la première étape est d’avoir un suivi médical approprié. Avant tout, allez-y progressivement. Ensuite, vous pourrez reprendre vos anciennes activités sportives.

La boutique minceur Anaca3

Prenez rendez-vous avec votre spécialiste de santé

Perdre du poids après un accouchement ne se fait pas au hasard ni à n’importe quel moment. Avant tout, prenez rendez-vous avec votre sage-femme ou votre médecin qui vous dira quand reprendre une activité physique. La première étape, qui peut s’effectuer rapidement, est bien sûr la rééducation abdominale, qui comporte bien des aspects sportifs ! Ensuite pour perdre 15 kg, il faudra un peu de patience et par étape, kilo après kilo : faites-vous conseiller par un nutritionniste. Surtout si vous allaitez, il convient d’adapter votre alimentation mais d’éviter les régimes drastiques. Fixez avec lui un planning de perte de poids. Combien de kg vous pensez-vous prête à perdre par semaine ? Par mois ? Soyez réaliste en fonction de votre mode de vie, et des précédents accouchements s’il y a lieu. Mincir vite est l’obsession bien compréhensible de toutes les femmes après un accouchement. Mais soyez bien attentive à votre corps et écoutez-vous avant tout.

Respectez une progressivité dans la reprise des activités

La meilleure façon de retrouver sa ligne d’avant est de reprendre votre ancienne vie, autant que possible, au moins en termes d’activités physiques. Cela ne doit pas se faire du jour au lendemain au risque de vous blesser ou d’avoir des séquelles. Après la rééducation, commencez par un programme de rééquilibrage du corps. Constitué surtout de postures et d’assouplissements, cela permettra un démarrage en douceur et un repositionnement des organes. A titre d’exemple, la méthode Laffay, disponible au format livre, propose des exercices faisables chez soi sans matériel, qui sont très efficaces pour commencer. Profitez de votre congé maternité pour débuter une activité quotidienne en douceur de chez vous, si vous êtes en forme pendant les pauses de bébé. La régularité dans la reprise est particulièrement importante, plus que l’intensité. Mieux vaut faire 1/4 d’heure quotidien que deux heures d’un coup, vous allez vous épuiser et vous décourager.

Reprenez vos anciennes activités sportives

La rapidité avec laquelle vous allez mincir de 15 kilos après un accouchement dépend avant tout de votre métabolisme et de votre passé sportif. Certaines perdront ce poids en 2 mois, pour d’autres il faudra presque une année. En général, la reprise d’une activité sportive accélère nettement la perte de poids, rien de tel pour retrouver sa minceur que de se remettre au jogging. Toujours par étapes, si vous étiez sportive auparavant, reprenez votre pratique. N’essayez pas de faire des performances dans un premier temps, vous sentirez quand ce sera le moment. Si vous n’étiez pas particulièrement sportive, pensez que la marche rapide peut se faire avec une poussette et qu’elle fait perdre plus de 300 calories par heures. Commencer par promener son petit deux fois par jour en adoptant des postures toniques sera d’ailleurs très souvent suffisant en complément d’une alimentation allégée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.