Régime alimentaire

Ne pas manger le soir pour maigrir, est-ce la bonne solution ?

Ne pas manger le soir est ce la bonne solution
0

Pour accélérer votre perte de poids, vous avec commencé à laisser de côté votre repas du soir ? Il se pourrait bien que d’autres solutions, plus simples et plus saines s’offrent à vous pour atteindre ce but.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une pratique à risques

Depuis que certaines stars américaines ont affirmé ne plus manger le soir pour perdre du poids ou conserver leur ligne, cette tendance alimentaire a fait bien des adeptes. Pourtant, ce n’est pas ce que recommandent les nutritionnistes et, même si vous perdiez quelques kilos ainsi, le risque est grand que vous les reprendrez lorsque vous retournerez à trois repas par jour.

Plusieurs personnes demeurent convaincues qu’en sautant un repas, leur corps est forcé de puiser dans ses réserves de graisse, ce qui amènera une perte de poids. Eh bien, sachez que les inconvénients dépassent largement les supposés bienfaits de cette façon de s’alimenter.

Les dysfonctionnements qui en découlent

Déjà, le matin, vous ressentirez plus de fatigue étant donné que votre organisme réagit à cette privation de nutriments, source d’un déséquilibre nutritionnel qui affecte négativement ses organes internes. D’où des dérèglements organiques ou parfois même hormonaux, quand cette pratique se poursuit à long terme. Sans compter le risque de déclencher un effet yoyo (perte de poids/prise de poids) et des problèmes intestinaux.

En général, se priver d’un repas de façon régulière provoque de la frustration et de l’irritation chez la personne qui se l’impose. De plus, il est fort à parier que vous aurez tendance à manger davantage au petit-déjeuner que vous ne le faites habituellement, si vous jeûnez depuis le midi précédent. Pourrez-vous continuer à vivre avec ces inconvénients toute votre vie ?

Une question de discernement

Par ailleurs, il peut arriver que vous n’ayez pas faim occasionnellement quand vient le repas du soir ; dans ce cas, vous n’avez pas à vous forcer à manger, ce qui serait aller contre l’équilibre et le rythme naturel du corps. D’un autre côté, si les repas du matin et du midi ont été suffisamment nutritifs, vous pouvez choisir de ne consommer qu’un repas léger vers 17h00 et de ne plus rien manger après 18h, pour donner à votre système digestif un peu de repos et mieux dormir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en soirée votre métabolisme ralentit et brûle moins de calories, et qu’un estomac plus léger assure un meilleur sommeil.

Vous vous dites peut-être : « je ne mange pas le soir, mais je ne perds pas de poids pour autant… » ? C’est possible que vous passiez outre le repas du soir, mais prenez-vous des collations plus tard ? Des études sérieuses ont démontré que les personnes qui grignotent en soirée ont beaucoup plus de difficulté à perdre du poids.

Le soir, plutôt que de vous priver d’un repas, consommez peu mais judicieusement. Si vous vous demandez que manger ce soir, voici quelques suggestions : privilégiez les protéines maigres (œufs, tofu, volaille sans la peau, légumineuses, poisson) et les légumes variés, cuits ou crus.

Oubliez les desserts et, pour brûler plus de calories, ajoutez à vos plats des épices comme le curry, le piment de Cayenne, le gingembre ou la cannelle. Si vous devez perdre beaucoup de poids, laissez de côté pour l’instant les pommes de terre, le maïs et limitez les betteraves et les carottes. Un thé vert complétera le tout. Vous pourriez faire suivre ce repas d’une marche de 30 minutes en plein air, à un pas modéré, si la température le permet.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia