Astuces minceurComment maigrir vite ?Perdre du ventre

Maigrir du ventre avec l’électro-musculation ?

maigrir-ventre-lelectro-musculation
0

Vous avez envie d’avoir un ventre bien plat sans passer par des séances douloureuses d’abdominaux ? L’électro-musculation est souvent vantée pour faire maigrir sans avoir à fournir le moindre effort.

La boutique minceur Anaca3

Cependant, se fier uniquement à cette technologie vous permettra-t-il d’atteindre réellement vos objectifs ou est-ce juste un coup marketing pour mieux vendre ? C’est ce que nous allons très vite découvrir à travers cet article qui lève le voile sur ce mystère.

Comment raffermir le ventre avec l’électro-musculation ?

Malheureusement pour les partisans des moindres efforts, l’électro-musculation n’est pas encore en mesure d’enlever à elle seule le petit ventre gras, comme le laisseraient croire ses fabricants. Selon le coach sportif et co-auteur du livre « Trail » Jean-Marc Delorme, il est nécessaire de pratiquer en parallèle des séances de fitness.

En effet, si l’appareil permet de tonifier les muscles du ventre, le sport contribue à la fonte de la graisse pour une silhouette parfaitement redessinée. Il est alors conseillé de pratiquer des abdominaux 3 à 4 fois par semaine pour bien voir la différence avant et après son utilisation.

L’électro-musculation, en complément du sport

L’électro-musculation consiste à envoyer des pulsions électriques sous forme d’électrodes sur une zone localisée du corps en vue de faire travailler les muscles. Dans notre cas, il s’agit alors d’une ceinture abdominale que l’on peut porter au quotidien. Relativement discrète et sans fil, elle se cache parfaitement sous votre petit haut préféré. Au top de votre look, vous pourrez alors stimuler vos abdominaux allant jusqu’au bas du ventre tout en faisant une autre activité.

Cependant, selon les spécialistes, cette technologie ne permettrait en aucun cas de perdre des kilos sur la balance. Il s’agit plus d’un remodelage du ventre qui a besoin d’être accompagné d’une musculation traditionnelle pour avoir des résultats probants.

Electro-musculation : bon à savoir

Le recours à l’électro-musculation est formellement interdit pendant la grossesse. En effet, les pulsions électriques sont mauvaises pour le développement normal du nouveau-né. Par ailleurs, pour éviter la saturation musculaire, l’utilisation trop prolongée de cet appareil est donc déconseillée. Côté santé, il faut savoir qu’il n’existe aucun risque, car les électrodes travaillent uniquement sur la zone où elles sont situées. De ce fait, le cœur ainsi que les poumons ne sont pas soumis aux contraintes.

L’origine de l’électro-musculation

Cette technologie a vu le jour pour la première fois dans les années 80. Elle a tout de suite fait fureur pour son côté pratique et ses grandes promesses. Quoi de mieux qu’un appareil faisant tout le travail à votre place ? Telle fut sa devise. Cependant, il a très vite été remarqué que la méthode était loin de faire de miracle. Cela a donc poussé les fabricants à repenser leur publicité et à multiplier leur collaboration avec les salles de sport.

L’électro-musculation est efficace uniquement si vous l’accompagnez de séances régulières d’abdominaux. De ce fait, pour dire adieu à votre ventre flasque, arrêtez de croire aux miracles et mettez-vous au travail ! Vous verrez que les résultats seront à la hauteur de vos espérances.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.