Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurPerdre du ventre

Maigrir du ventre grâce à la mésothérapie ?

maigrir-du-ventre-grace-a-la-mesotherapie
0

Connue pour soulager les douleurs, la mésothérapie constitue également une thérapie particulièrement indiquée pour stimuler la fonte de la graisse et avoir un ventre plat sans efforts.

La boutique minceur Anaca3

Ce traitement local qui permet d’agir isolément sur les amas graisseux fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, avantages et inconvénients.

Une injection locale pour perdre du ventre

Si les avis sur l’efficacité de cette méthode douce peuvent diverger, la plupart s’accordent à dire que les substances injectées favorisent l’éclatement du tissu adipeux de manière ciblée et revitalisent la peau. Ces principes actifs vont fragiliser les accumulations de gras, qui seront plus facilement éliminables par l’organisme.

La mésothérapie se révèle alors particulièrement efficace pour réduire l’œdème, améliorant ainsi la micro-circulation et agissant sur la cellulite de surface et l’aspect « peau d’orange ». Certains mélanges de molécules drainantes, comme l’extrait d’artichaut, vont par ailleurs napper tout l’abdomen et réduire le ballonnement pour atteindre l’objectif du ventre mince.

Il n’est pas étonnant que cette technique soit utilisée en guise de solution complémentaire dans le cadre d’une perte de poids localisée pour gommer un gros ventre, éliminer la cellulite ou affiner un tour de taille.

Les bienfaits de la mésothérapie dans un régime ventre plat

À la croisée des chemins entre la médecine générale et la médecine parallèle, cette méthode localisée présente deux précieux avantages par rapport à l’administration orale : les injections agissent de façon plus rapide et la quantité de médicaments utilisée est fortement réduite.

Contrairement aux crèmes qui ne peuvent pas traverser la barrière épidermique, la mésothérapie produit un effet tenseur sur la ceinture abdominale. Que vous soyez un homme ou une femme, les résultats ne se font pas attendre. Immédiatement après chaque session, vous pouvez constater un raffermissement du ventre.

De plus, non seulement le traitement élimine la graisse abdominale récalcitrante, mais il prévient également leur réapparition.

Déroulement du traitement

Lors d’une séance de mésothérapie, les praticiens administrent des produits actifs sous le derme au moyen de seringues à usage unique ou par le biais d’un méso-perfuseur pouvant injecter des substances homéopathiques, des vitamines et des minéraux. Aucun soin n’est donc nécessaire avant ou après chaque session qui dure généralement une demi-heure.

En revanche, le prix d’une séance varie entre 40 et 80 euros en fonction de sa durée et des produits employés. La composition de la solution administrée dépend, elle, de l’état général du patient et de l’avis de son médecin traitant.

Les effets indésirables de la mésothérapie ?

Comme toutes les disciplines de la médecine, la mésothérapie présente quelques effets indésirables qui s’avèrent rares et bénins. Quelques ecchymoses et rougeurs peuvent surgir sur la zone traitée immédiatement après le traitement, mais finissent par disparaître en deux à trois heures.

D’autres complications liées à une infection nosocomiale rarissime peuvent être provoquées par la présence de bactéries dans le système de canalisation de l’organisme. Des hématomes peuvent aussi aussi être constatés, mais qui s’estompent en 8 à 10 jours.

Bien qu’elle soit utile pour brûler la graisse qui s’accumule autour de la ceinture abdominale, il est souvent recommandé d’associer une cure de mésothérapie à un régime amincissant s’il y a surcharge pondérale, histoire de potentialiser son efficacité.

Articles relatifs
0 commentaire

Lima zelia -

Bonjour je veut savoir comme je peut achete les injection

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.