La poignée d’amour qui refuse de partir, plus de gras que de muscle sur la poitrine, c’est plus difficile de garder la ligne à 35 ans. La question se pose alors: Comment faire pour perdre du poids à cet âge là? La réponse est tout simplement, en reprenant le sport .
Alors comment procéder ? On vous guide !
La musculation: allié minceur pour l’homme de 35 ans
La musculation vous fait maigrir vite et bien, tout en vous donnant des pectoraux d’acier. À pratiquer en salle ou chez soi, les exercices de musculation provoquent des réactions hormonales. La testostérone et la GH synthétisent des protéines. Ces dernières vont permettre à vos muscles de se développer.
Puisque votre masse maigre a pris plus de place, votre masse grasse va diminuer de volume. Notre capital musculaire assure divers types de mouvement. Nos muscles font alors appel à un besoin calorique élevé.
Sachant qu’un kilogramme de muscle dépense 80 calories par jour, des réserves énergétiques sont alors mobilisées. L’organisme va puiser dans les stocks de graisse. Ce qui est à retenir, c’est que se muscler sculpte votre corps tout en vous faisant perdre du ventre.
Quels sont les autres sports à pratiquer pour mincir quand on est un homme de 35 ans ?
Pour se débarrasser de ces surplus de kilos, les sports d’endurance sont aussi infaillibles. Ils constituent effectivement d’excellents moyens pour perdre efficacement du poids. La natation, le vélo et le footing sont des activités sportives à pratiquer. Ils engagent tous les muscles du corps, que ce soit au niveau du visage, des joues, du bras et du mollet.
En plus de vous donner le plaisir de voir votre ventre plat, ils renforcent votre cœur et le protège des maladies cardio-vasculaires. Ils améliorent également l’écoulement de votre flux sanguin. En pratiquant des activités physiques régulières, vous avez tout à y gagner que ce soit côté silhouette ou côté santé.
Est-il nécessaire de faire du regime pour perdre du poids quand on est un homme de 35 ans ?
Chez l’homme, la masse maigre est plus prépondérante par rapport à la masse grasse. Messieurs, vous avez donc la chance de vous débarrasser plus aisément de vos rondeurs au niveau de votre abdomen, des cuisses et des jambes.
Il n’est pas nécessaire de suivre un programme de régime hyper strict pour perdre du ventre. Vous devez juste avoir une alimentation équilibrée. Manger sainement vous maintient en bonne santé tout en vous permettant de lutter contre vos kilos superflus. Abstenez-vous seulement des matières grasses, de l’alcool et aliments trop sucrés.
Rien n’est acquis sans effort. Quand vous commencez, laissez votre corps s’adapter peu à peu avant d’augmenter votre rythme. Vous devez établir un objectif à atteindre par exemple perdre 5 kg en 1 mois. Atteindre le double soit 10 kg vous paraîtra un jeu d’enfant. Suivez ces conseils et vous verrez le résultat en calculant votre IMC final.