Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

Maigrir en mangeant gras et sucré ?

Maigrir en mangeant gras et sucré
0

Maigrir en mangeant gras et sucré peut sembler un paradoxe difficile à résoudre. Pourtant, il est possible de se faire plaisir en consommant des aliments lipidiques et glucidiques sans pour autant grossir. Tout dépend de quels sucres et de quelles graisses on parle…

La boutique minceur Anaca3

Quels sont les bons sucres et les bons gras ?

Alors quel choix faire pour ne pas se priver de sucre ni de gras sans grossir pour autant ? Citons dans un premier temps les sucres lents qui se trouvent dans un certain nombre d’aliments comme les pâtes, le riz, les légumineuses ou autres produits sans gluten.

Ils donnent la quantité d’énergie nécessaire sans pour autant sur produire de l’insuline. D’autre part, les fruits contiennent des sucres rapides, mais ils demeurent mieux assimilés par le corps et sont souvent recommandés lors des régimes.

Votre pire ennemi est clairement le sucre blanc raffiné que vous utiliser pour sucrer le café ou qui se trouve dans les friandises ou les biscuits. Il est urgent de bannir ce type de glucides de votre régime.

Pour ce qui des du gras, on distingue trois grandes familles : les acides gras saturés, les insaturés et les trans. Il faut clairement privilégier les acides gras insaturés que l’on retrouve dans les oléagineux comme les noix ou l’huile d’olive, mais aussi les poissons comme le saumon ou le maquereau.

Quand manger sucré et gras pour ne pas grossir ?

Selon que l’on consomme du sucre le soir ou le matin, les effets sur le corps n’ont pas le même impact. Le quota journalier de sucres rapides, c’est principalement le matin ou lors d’un encas en milieu d’après-midi. Consommé le soir, le sucre est souvent stocké sans être éliminé en raison de notre sédentarité prolongée.

Il en va de même pour les aliments gras. Il sont nettement plus bénéfiques le matin, par exemple au petit déjeuner ou au déjeuner. Il permettent également d’apporter au corps des cellules adipeuses (adipocytes bruns) pour faire face au froid hivernal.

Pourquoi avons-nous besoin de sucres et de gras ?

Disons le d’emblée, notre corps a besoin de sucres rapides et de gras pour que ses fonctions vitales soient maintenues, d’autant plus si votre activité physique quotidienne est soutenue. Il ne s’agit pas donc en aucun cas de les exclure de votre alimentation ni de vos recettes préférées (sauf lors de certains régimes occasionnels et sur des durées courtes).

Par exemple, savez-vous que le cerveau a besoin de 12 grammes de gras par jour ?

Quant au sucre, ils fournissent des apports en énergie indispensable. Le problème avec ces deux substances, c’est qu’elles sont addictives et que leur richesse calorique sont les deux principales causes de prises de poids.

Pour conclure…

Manger gras ou sucré pour maigrir est un dilemme complexe, mais si les produits alimentaires contenant de gras ou du sucre sont bien choisis, ils peuvent apporter un bénéfice considérable dans votre équilibre général.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.