Astuces minceurComment maigrir vite ?Maigrir sans régimeSanté & minceur

Comment maigrir des joues en enlevant les boules de bichat ?

Comment maigrir des joues en enlevant les boules de bichat ?
0

Le visage est la première image projetée aux interlocuteurs, c’est pourquoi son embellissement est particulièrement important. Lorsque les joues sont trop rebondies, que le visage est trop rond ou présente un aspect poupin, une personne a vraiment envie de maigrir du visage.

La boutique minceur Anaca3

Perdre des joues est ainsi un objectif de plus en plus répandu. Femmes et hommes ont besoin d’affiner leur visage et la solution chirurgicale qui peut répondre à cette demande est l’ablation des boules de bichat.

Voyons ce que c’est exactement et comment se pratique et se déroule l’intervention…

Qu’est-ce que les boules de bichat ?

La boule de bichat est une masse de graisse bien délimitée qui se situe dans la joue et qui remonte vers la tempe. Elle donne ainsi un aspect gros ou creux à la joue suivant ses dimensions. Lorsqu’elle est très petite, elle produit une joue creuse avec des rides.

Les boules de bichat sont donc au cœur des traitements de la joue. Cette masse graisseuse, située en son centre, est souvent responsable de la joue trop gonflée. Un visage fin avec des joues très légèrement creusées à des boules de bichat très modérées. Et les joues qui se creusent avec le vieillissement sont dues à une fonte de cette zone. Donc il est certain qu’une réduction des boules de bichat va permettre d’affiner les joues.

L’opération de réduction des boules de bichat aura ainsi pour objectif d’affiner cette masse pour permettre de creuser les joues, mais attention cet affinement doit être mesuré. En effet, seule une partie de la boule de bichat est enlevée, jamais l’intégralité (en prévision du vieillissement qui fera encore fondre cette partie), c’est pourquoi on parle de réduction et non d’ablation.

Technique pour réduire les boules de bichat

Une incision de 10 à 20 mm est d’abord pratiquée à l’intérieur de la bouche, juste au-dessus des molaires supérieures et dans la muqueuse intérieure de la joue. La cicatrice sera ainsi totalement invisible puisqu’elle est cachée dans la bouche et que la suture se fera au moyen de fils résorbables (qui tomberont entre 7 et 15 jours).

Après cette incision, la boule de bichat est alors identifiée et seul l’excès qui engendre le rebondi est retiré.

Il faut savoir que cette zone est plutôt complexe car elle contient de nombreuses veines très fragiles et de multiples branches du nerf facial qu’il ne faut pas abîmer.Et le résultat est immédiatement visible durant l’intervention, ce qui permet au chirurgien de doser facilement la réduction de la boule de bichat. Mais celle-ci sera alors suivie d’un gonflement normal post-opératoire (vous ne verrez donc pas le résultat tout de suite) qui disparaîtra au bout de plusieurs semaines.

Déroulement de l’intervention

Avant l’intervention :

Il est impératif d’arrêter le tabac 1 mois avant l’intervention, et dans les 10 jours précédant celle-ci, il ne faut pas prendre d’anti-inflammatoire ou d’aspirine. L’état dentaire doit aussi être correct, sans foyer infectieux.

Pendant l’intervention :

L’anesthésie est bien souvent générale pour offrir un meilleur confort au patient. Et l’hospitalisation se fait en ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir) avec un retour à domicile le jour même. L’intervention, quant à elle, dure 45 minutes.

Après l’intervention :

Aucun pansement n’est nécessaire après l’intervention, mais l’application de glace sur les joues est fortement recommandée afin de faire réduire le gonflement qui peut s’avérer important durant les 7 jours qui suivent l’opération.

Une alimentation mixée est aussi nécessaire pendant 5 jours, ainsi que des bains de bouche durant 7 jours. Il faut savoir également que la douleur n’est pas très forte et se soulage par des antalgiques simples ; les hématomes sont plutôt rares.

Par ailleurs, le patient peut reprendre une activité sportive au bout de 15 jours suivant l’intervention. Et l’interruption professionnelle est de 2 à 5 jours (ce n’est pas un arrêt de travail puisqu’il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique).

Sinon le résultat de cette intervention est visible définitivement au bout de 3 mois après l’opération, quand l’œdème est complètement résorbé. Et le patient est suivi en consultation à 10 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention pour s’assurer de la bonne évolution.

En conclusion, si un régime ou une alimentation équilibrée ne parviennent pas à vous faire perdre des joues, alors la seule astuce qu’il vous reste est chirurgicale avec une opération des boules de bichat.

Mais sachez que cette intervention est un acte de chirurgie esthétique donc il n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Et les risques sont rares mais vous devez les connaître avant d’envisager l’intervention (hématome, paralysie faciale partielle, infection ou lésion du canal de sténon).

Articles relatifs
0 commentaire

Julianna06 -

Mon rêve d’enlever ses boules de bichat, toutes les stars le font. C’est pour ça qu’elles ont toutes un visage fin pfff

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.