Les autres régimes

Le régime mixé pour maigrir : comment ça marche ?

Le régime mixé pour maigrir
1

Mixer ses aliments permet une digestion rapide et saine. Plutôt que de mastiquer les aliments qui mettront du temps à être éliminés, le régime mixé permet non seulement de se faire plaisir, mais aussi de perdre du poids en ne se privant de rien.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi mixer ses aliments ?

Mixer ses aliments permet de retrouver une alimentation saine et équilibrée sans les problèmes liés au goût. Vous n’aimez pas la carotte ? Mixer la avec une courgette et une tranche de jambon et vous n’y verrez que du feu !

Mixer ses aliments permet de manger de tout, tout en surveillant les quantités. Vous comptez les calories de chaque aliments déposés dans le mixeur, vous mixez, puis vous n’avez plus qu’à déguster ! Il s’agit là d’un régime varié dont vous ne risquez pas de vous lasser. Le mixeur est un véritable outil dans le cadre d’un régime.

Cela vous permettra de ne manger que liquide et, par conséquent, d’augmenter la facilité de digestion de votre organisme. Mixer ses aliments permet aussi de ressentir l’effet de satiété. Vous pouvez mixer de la viande blanche, un peu de riz et des légumes, vous obtiendrez alors un plat avec du goût et vous apportant tous les éléments nécessaires à une santé de fer.

Idée de repas

Pour vous faire une idée sur la composition d’un régime basé sur des aliments mixés voici un exemple de menu :

Pour le petit-déjeuner : mangez un yaourt aux fruits mixés. Vous pouvez aussi opter pour un fromage blanc 0% avec un peu de cannelle, un peu de fromage cottage, et pourquoi pas une banane mixée et du jus de pomme.

Pour le déjeuner : faites cuire du saumon ou du poulet, mixez, puis ajoutez quelques cuillères à soupe de bouillon chaud. Assaisonnez de sel et de poivre ainsi que de vos épices préférées, préparez-vous un bol de purée de légumes et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter à votre repas un fort apport en vitamines et en minéraux grâce au lait et aux jus de fruits.

En collation : optez soit pour un yaourt 0%, soit pour un fruit mixé.

Et pour le dîner : privilégiez les soupes. Qu’elles soient aux pois, aux carottes, aux navets ou aux brocolis, les soupes vous permettront de maigrir grâce aux apports de fibres et à leur faible apport calorique.

Les avantages des aliments mixés

Mixer ses aliments permet de ne se priver de rien. Vous privilégiez les aliments naturels comme les fruits et les légumes tout en supprimant les barres de chocolat, les bonbons et autres confiseries. Vous retrouvez le bonheur de manger sainement grâce à une nourriture riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux. De plus, le régime mixé ne vous coûtera rien si ce n’est un blender efficace ! Un accès de gourmandise ? Préparez-vous un smoothie avec des fruits frais mixés ! Une grosse faim ? Un blanc de poulet mixé aux épices accompagné d’une purée de pomme de terre et de potiron suffiront à combler votre estomac ! Mixer vos aliments vous permettra non seulement de contrôler ce que vous mangez, mais aussi de réduire le temps de digestion, souvent cause de ballonnements et de gonflements du ventre.

Vous êtes désormais en possession de toutes les armes pour réussir votre régime sur la base des aliments mixés. Choisissez des aliments sains, équilibrés, et faibles en calories, et vous constaterez les effets bénéfiques sur votre corps en quelques jours seulement !

Articles relatifs
1 commentaire

freddie -

Nan mais c’est une blague ou quoi ce nouveau régime ! Manger mixé ce n’est pas du tout plaisant.
Et la mastication est très importante vu que la digestion commence par la vue et la mastication.
Moi je suis obligée de manger mixé depuis une opération et je n’ai pas spécialement perdu de poids.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia