Le sport pour maigrirSport

Maigrir grâce au spinning

Maigrir grâce au spinning
0

La pratique du vélo stationnaire est connue depuis de nombreuses années mais grâce au spinning qui en a fait évoluer le concept, elle a révolutionné les entraînements fitness. Si vous recherchez une excellente méthode pour perdre du poids, le spinning est certainement fait pour vous.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est ce que le spinning ?

Le vélo spinning, a été inventé par l’ancien champion cycliste John Golberg pour continuer à s’entraîner en hiver. En 1989 il ouvre avec John Baudhuin le premier centre de Spinning à Santa Monica en Californie. Il s’agit d’un vélo stationnaire ou cardio-vélo équipé de cale-pieds et conçu de manière ergonomique pour permettre de reproduire les mêmes mouvements que ceux effectués en randonnée. Il est cependant utilisé selon un concept différent. Un groupe de personnes suit une séance d’entraînement collectif encadré par un professeur qui donne des instructions au son d’une musique entraînante. Les centre de fitness proposent aujourd’hui des cours de spinning pour brûler des calories et favoriser le renforcement musculaire.

Comment se déroule une séance de spinning ?

Une séance dure entre 30 et 45 minutes maximum. Les vélos sont tous alignés dans la salle. Chaque participant doit faire tourner les pédales à un rythme soutenu et suivre les instructions données au micro par un instructeur. Il crie qu’il y a une côte à monter ? Les cyclistes doivent alors se lever sur les pédales et accélérer la cadence!Les cours se déroulent au son de musique énergisante et de divers réglages de lumière. Les professeurs guident les participants à travers plusieurs phases d’entraînement. Échauffement, cadences régulières, accélérations, sprints, montées… Vous pouvez contrôler et ajuster votre vélo selon différents niveaux de difficultés.

Le spinning fait-il perdre du poids ?

Le spinning fait-il maigrir ? Si le spinning est un excellent moyen de vous maintenir en forme lorsque vous ne pouvez faire du vélo à l’extérieur, cette activité est également idéale pour brûler des calories. Vous pouvez dépenser environ 400 calories voire plus pendant une séance de 45 mn. Il est toutefois conseillé de ne pas dépasser plus de 4 séances par semaine. Si le cours est enseigné comme il se doit, vous n’aurez pas besoin de plus pour atteindre l’objectif désiré. Certaines personnes pensent ne pas être capables de suivre un cours de ce type car elles imaginent qu’il requiert à la base une bonne forme physique. Rassurez-vous, le spinning est un exercice complet qui vous permet de vous entraîner de manière ludique sans même y penser et de ressortir d’une séance en pleine forme.

Comment faire du spinning pour maigrir ?

Le spinning va vous permettre de pratiquer une forme de cyclisme intense, avec des changements de cadence. Pour maigrir, il n’y a rien de mieux qu’un sport d’endurance avec priorité donnée à l’intensité. Vous allez vous entraîner à pédaler toujours plus vite avec des changements de rythme pour stimuler vos muscles. Il est conseillé également de varier les positions, debout ou assise et de tenir 1 minute sur chacune d’elles.

Personne ne vous empêche de suivre des cours de spinning chez vous. Il vous suffit de vous équiper d’un vélo stationnaire et de vidéos de spinning que vous trouverez en ligne ou en magasin de sport. Cependant l’efficacité du spinning pour maigrir est fonction des défis qu’on se donne. Si vous pensez ne pas être aussi motivée à la maison qu’en salle, mieux vaut privilégier la salle.

Le spinning vous a convaincue ? Reste à vous munir d’un short, d’une serviette et d’une bouteille d’eau pour démarrer la séance !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia