Astuces sportivesLe sport pour maigrirLes outils minceurMaigrir sans régime

Maigrir grâce à la Wii Fit

Maigrir grâce à la Wii Fit
0

Depuis plusieurs années déjà, la Wii Fit a élu domicile dans de nombreux foyers et beaucoup d’adeptes à travers le monde ne jurent que par elle. Est-il vraiment possible de perdre du poids avec des jeux vidéos ? Nous vous dévoilons les secrets de son succès.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le principe de la Wii Fit

Bien connu du grand public, le principe est simple : la Wii Fit est la seule console capable de combiner exercices physiques et côté ludique. Elle est munie d’une Wii Board (ou balance/plateau) qui est rempli de capteurs. Ceux-ci permettent d’évaluer bon nombre de caractéristiques : l’IMC, le poids, le centre de gravité, etc… mais également de détecter les mouvements en direct du joueur et de les corriger si besoin.

Bien choisir son programme minceur

Pour démarrer, le jeu fourni Wii Fit Plus permet une bonne première approche de l’outil d’entraînement. Vous commencez par un test qui évalue votre condition physique et vous demande si vous avez objectifs en terme de perte de poids. Une fois toutes ces données enregistrées, vous pouvez vous lancer !

Vous pouvez jouer aléatoirement ou établir un programme d’entraînement personnalisé qui vous fera enchaîner vos exercices préférés.

J’aimerai établir un programme wii fit pour maigrir, comment faire mon choix ?

Selon les zones du corps que vous souhaitez travailler et les calories que vous désirez brûler, une multitude de choix s’offrent à vous. L’assistant vous guidera dans vos pas.

Parmi les programmes Wii Fit Plus :

  • Le yoga et ses différentes postures permet de tonifier les muscles et d’améliorer votre maintien
  • L’entraînement musculaire aide à développer et à tonifier les muscles
  • Les jeux d’équilibre combinent sens de l’équilibre et concentration
  • L’aérobic (boxe, jogging, step, hula hoop, etc) permet de tonifier les muscles et ce sont les exercices qui permettent de perdre le plus de calories.
  • Les « entraînements plus » regroupent 15 activités ludiques sans lésiner sur la perte de calories : golf, parcours aérien, kung fu, chef de fanfare, jonglerie…).

Pour vous assister, un coach personnel vous pousse à aller toujours plus loin.Et pour vous motiver encore davantage, lorsque vous vous améliorez, vous déverrouillez des niveaux de difficulté et pourrez accéder à davantage d’options.

Au delà du jeu Wii Fit plus, d’autres jeux de sport existent comme la zumba par exemple, qui fait perdre beaucoup de calories.

Wii Fit et perte de poids

La Wii Fit fait-elle maigrir ?Avec le recul, on peut aujourd’hui affirmer qu’elle constitue une aide précieuse pour maigrir et qu’elle fait bel et bien suer. Il faut bien sûr être assidu en faisant des exercices au quotidien et manger de manière saine, variée et équilibrée en parallèle.Si vous n’êtes pas un sportif né, commencez en douceur. Au départ, faites des exercices durant 15 minutes par jour, puis augmentez le temps au fil des jours. L’idéal est de travailler au moins 30 minutes par jour et à ce rythme là, vous pouvez bien entendu espérer perdre ce ventre disgracieux, vous muscler et vous sentir mieux dans votre peau !

Je me demande si la Wii Fit peut-être remplacer complètement le sport ?Elle ne le remplace pas entièrement mais reste une activité physique donc c’est tout bon côté santé. De plus, elle présente tout de même de grands avantages : inutile de se déplacer à la salle de sport pour les gens complexés et accessibilité directement chez soi donc plus d’excuses pour ne pas faire de sport.

Avantages santé

Côté bénéfices santé, la Wii Fit fait travailler absolument tous les muscles du corps. Chaque exercice cible une ou plusieurs zones et pour peu que l’on cumule plusieurs exercices différents, on a tout à y gagner.En outre, la Wii Fit permettrait de pallier à l’obésité infantile, l’un des grands fléaux de notre époque !

Pour conclure, pratiquer la Wii Fit est tout à fait conseillée pour qui veut perdre du poids chez soi, tout en s’amusant, à la seule condition d’être assidu et de varier les exercices pour stimuler tout le corps !

Crédit photo : Barone Firenze / Shutterstock.com

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia