Astuces alimentairesLes aliments minceursLes thés et infusions

Maigrir en buvant du thé : une méthode saine et efficace

Maigrir en buvant du thé, une méhtode saine et efficace
0

Ces dernières années, plusieurs études ont permis de mettre en évidence que les buveurs de thé avaient tendance à perdre plus facilement du poids que le reste de la population. Il est vrai que cette boisson regorge de vertus et qu’elle est donc idéale quand on veut prendre soin de sa ligne, si on l’associe bien sûr à une alimentation équilibrée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les avantages du thé pour perdre du poids

Cette boisson consommée régulièrement contribuerait à la combustion énergétique et à l’élimination rapide de la nourriture. De plus, comme toute boisson avalée en quantité importante, le thé permet de remplir l’estomac et donc de se sentir rassasié. Très souvent mise en avant dans les cures détox, cette boisson a un effet diurétique avéré, notamment grâce à sa composition riche en théine et en caféine.

De plus, si on le consomme sans lait ni sucre, prendre un thé revient quasiment à boire de l’eau, puisqu’il ne faut compter environ que deux calories pour une tasse. Pour les adeptes du thé à l’anglaise, il est vrai que ce chiffre est bien plus élevé puisqu’on estime qu’une tasse comportant un nuage de lait apporte une trentaine de calories à l’organisme.

Si vous ajoutez un morceau de sucre, ce nombre monte à cinquante. Toutefois, lorsque l’on a faim et que l’on se sent sur le point de craquer pour un paquet de gâteaux ou une grosse brioche à la boulangerie, prendre un thé noir au lait bien sucré est une bonne alternative, qui limite considérablement les dégâts.

Le thé vert, votre meilleur allié minceur

Ce thé est peu oxydé lors de sa fabrication, ce qui explique que ses propriétés restent intactes. Il est consommé depuis la nuit des temps au Japon et en Chine pour ses vertus thérapeutiques. Ainsi, il contient de la vitamine C mais surtout ce que l’on nomme l’épigalocatéchine qui explique ses bienfaits antioxydants. Il contribuerait également selon certains médecins à la réduction du stress et à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Pour consommer au quotidien du thé vert, prenez le temps d’en essayer plusieurs catégories, certaines d’entre elles, particulièrement riches en tanin, peuvent avoir un goût amer prononcé qui peut ne pas vous convenir.

Boire du thé au quotidien

Pour consommer cette boisson le plus régulièrement possible, prenez soin d’emmener votre thermos avec vous quand vous vous rendez au travail ou, si cela est possible, d’équiper votre bureau d’une bouilloire électrique. Toutes les occasions sont bonnes pour une tasse de thé nature, mais c’est surtout après le repas qu’il est le plus utile. Il contribue à l’effet de satiété et aide votre organisme à commencer le processus de digestion. Si l’on peut consommer du thé a volonté, prenez garde toutefois à ne pas en boire trop tard dans la journée. Pour le soir, optez pour une infusion ne contenant pas de théine, cela vous aidera à mieux dormir.

Si les avantages du thé sont innombrables, autant pour la santé que pour le moral, ne perdez toutefois pas de vue que la boisson comprend également quelques inconvénients. Le premier d’entre eux est aussi une de ses qualités, son effet diurétique, qui risque de considérablement augmenter la fréquence de vos passages aux toilettes si vous en abusez. Attention également à certains thés minceur qui peuvent contenir des plantes aux propriétés laxatives néfastes pour l’organisme sur le long terme.

Boire du thé est idéal dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, qui vous aide à perdre du poids et à prendre soin de vous au quotidien.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia