Astuces anti celluliteAstuces minceur

Le lierre grimpant pour lutter contre la cellulite ?

Le lierre grimpant pour lutter contre la cellulite
0

Le lierre grimpant est une plante que l’on trouve aussi bien à la campagne qu’à la ville. C’est grâce à ses tiges à crampons qu’il s’accroche aux murs, aux rochers et aux arbres. Pouvant atteindre 20 mètres de haut, son bois et ses feuilles sont utilisés pour leurs vertus thérapeutiques. Les Grecs s’en servaient même contre les empoisonnements.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais est-il efficace contre la cellulite ? Oui, car le lierre grimpant a des propriétés drainantes et est capable d’agir contre les lipides.

Voyons donc comment il va détruire la cellulite, les différentes manières de l’utiliser et ses autres bienfaits sur la santé.

Le lierre grimpant va détruire votre cellulite

Le lierre grimpant a en effet un pouvoir lipolytique et va ainsi déstocker les graisses des cellules du corps qui en contiennent.

Pour cela, les saponines qui le composent, vont aider les lipides (qui sont stockés dans les cellules grasses du derme) à repartir dans le réseau sanguin pour être évacués et éliminés par les voies naturelles (ou bien utilisés comme source d’énergie). Cette action va contribuer incontestablement à faire disparaître votre cellulite et à vous faire maigrir.

De plus, le lierre grimpant diminue l’effet matelassé de la peau d’orange sur le long terme, en retendant la peau. Votre corps et votre silhouette vont donc s’affiner.

Il faut savoir que dans différentes études menées, les utilisateurs ont donné des avis positifs en concluant que le lierre grimpant, avec ses propriétés circulatoires et drainantes, est un véritable allié dans les régimes minceur et amaigrissants, et un formidable ami contre la cellulite.

Comment utiliser le lierre grimpant pour éliminer la cellulite ?

Voici 5 remèdes de grands-mères pour faire disparaître la cellulite.

Le 1er est un cataplasme : faire bouillir 200 g de lierre grimpant dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes, puis filtrez et laissez refroidir. Mélangez alors le liquide à de l’argile verte en poudre, en ajoutant un peu d’eau si vous désirez une pâte plus consistante. Étalez alors cette pâte sur les zones à traiter, laissez-la sécher totalement puis rincez-vous sous la douche.

Le second est une décoction : placez 200 g de feuilles fraîches de lierre grimpant (ou 1 poignée de feuilles séchées) dans 1 l d’eau froide. Faites bouillir pendant 10 min, puis filtrez, ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande douce et imbibez des compresses que vous allez appliquer sur les zones touchées par la cellulite.

Le 3ème est un macérât huileux à chaud : il suffit de faire infuser les feuilles de lierre grimpant dans de l’huile d’olive bio chaude. Puis appliquez sur les zones rebelles directement en massages.

Le 4ème est une pâte à appliquer sur des bandages : broyez en poudre des feuilles de lierre grimpant puis mouillez-les avec un peu d’eau pour obtenir une pâte homogène. Étalez alors sur les bandages et appliquez sur les zones où la cellulite est installée.

Le 5ème est un bain : jetez 3 grosses poignées de feuilles de lierre grimpant dans une casserole remplie de 1,5 L d’eau et portez à ébullition. Versez alors dans votre bain, en sachant que la saponine va servir en plus de savon naturel.

A côté de ces méthodes, il est possible d’acheter en pharmacie de l’huile de lierre, prête à l’emploi, que vous étalerez sur le ventre et les cuisses, de préférence le soir.

Les autres bienfaits du lierre grimpant sur la santé

Le lierre grimpant possède différentes vertus pour la santé et en premier lieu, il favorise l’évacuation de la bile et est un bon antispasmodique.

Il a également une fonction expectorante (il dégage les voies respiratoires) et est d’ailleurs très indiqué dans le traitement des bronchites aiguës.Il sert aussi à soulager les démangeaisons et facilite la cicatrisation des plaies. C’est pourquoi il est employé contre l’eczéma, les dermatoses, les brûlures et contre les cors et les durillons.

Il gère également efficacement les problèmes de digestion, les rhumatismes, les névralgies, l’hypertension et la coqueluche.

Et là, vous vous interrogez : « mais dois-je prendre des précautions avec cette plante ? ». Oui, il faut y faire très attention car les baies du lierre grimpant sont toxiques et les feuilles fraîches peuvent provoquer des allergies et problèmes cutanés. Mais encore, il faut savoir que le lierre grimpant est totalement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 12 ans.

En conclusion, appelé « arbre d’Osiris » en Egypte, le lierre grimpant est considéré comme le symbole de l’immortalité et de la fidélité. Plante aux multiples bienfaits, il faut le manier avec précaution, à cause de sa toxicité, et préférer à cet égard, un usage externe pour l’utiliser, notamment lorsqu’on souhaite se débarrasser de sa cellulite.

A ce sujet, il faut savoir qu’il est très employé dans les soins cosmétiques amincissants et anti-capitons.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia