Astuces minceurCoupe-faim

L’huile essentielle, solution coupe faim ?

L'huile essentielle, solution coupe faim
0

Les fringales, le grignotage entre les repas, voici les ennemis récurrents de notre régime amincissant. Plus connue en général pour combattre la cellulite, la rétention d’eau et la perte de poids, l’huile essentielle est aussi efficace pour réduire l’appétit et provoquer une sensation de satiété.

Application Anaca3 1er scan minceur

En quelques lignes, voici la liste de puissantes huiles essentielles bio pour lutter contre nos pulsions alimentaires.

L’huile essentielle de Mandarine

De l’avis des spécialistes en huiles essentielles et des consommateurs, ce mélange naturel fait partie des plus puissants coupe faim. Son action contre le stress aide à contrôler nos envies et lutter contre les fringales.

Cette huile a aussi la propriété de réduire l’effet peau d’orange par l’absorption des graisses et l’éliminer de l’eau présent sous la peau. Comment utiliser l’huile de mandarine ?

Déposez une goutte sur un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche. Répétez cette prise au moins 3 fois par jour le temps que vous atteignez votre objectif de poids. Cette substance d’origine végétale a aussi des vertus drainante, tonique et relaxante.

L’huile essentielle de clou de girofle

Au niveau du cerveau, l’hypothalamus est la zone qui contrôle nos actions automatiques. Ainsi, lorsque j’éprouve l’envie de manger, je dois manger immédiatement. Les huiles essentielles de clou de girofle ou de cannelle de Ceylan agiront au niveau du système limbique afin de neutraliser ces réflexes.

Ces substances aideront à manger juste lors du petit déjeuner ou freiner les envies incessantes de grignotage la journée et surtout la nuit. Conditionné dans un inhaleur (petit flacon), ce produit est a respirer directement.

L’huile essentielle de pamplemousse

Selon une étude menée par un aromathérapeute, l’huile essentielle de pamplemousse aide à réduire l’appétit. Utiliser dans un régime de perte de poids, cette huile permet donc de réduire les calories et de maigrir par ricochet.

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi indispensable pour combattre la cellulite et la rétention d’eau. C’est donc une solution contre les ballonnements et les masses graisseuses. Précisons que son fruit a les mêmes effets sur l’appétit lorsqu’on le mange.

Comment se fait l’utilisation de cette huile ? Humez son odeur 4 fois de suite 6 fois par jour afin de ressentir la sensation de satiété.

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone

La satiété est un phénomène essentiellement contrôlé par des hormones. Cette huile essentielle renferme un composé bio capable d’agir sur ces hormones. Ainsi, la verbénone, une cétone disponible dans l’huile essentielle de Romarin agit grâce à sa forte propriété de régulatrice endocrinienne.

Les cétones apportent également des électrons qui ont un effet régulateur sur le système nerveux. Elles permettent ainsi d’apaiser les fringales.

L’huile essentielle d’ylang ylang

L’huile essentielle d’ylang ylang sert à tempérer naturellement l’appétit. Contrairement à certaines huiles, elle peut être utilisée de plusieurs manières. Ainsi, il suffit d’une seule goutte de ce produit en entrée pour vous aider à manger moins et d’éviter les fringales.

Dans un repas, son parfum naturel a la propriété de couper la faim. Associée à une eau florale, vous avez en quelques secondes une recette minceur. On reconnaît aussi à l’huile essentielle d’ylang ylang d’autres vertus, elle notamment utilisée comme huile de massage, vous pouvez l’appliquer au corps avant d’utiliser votre spray ou stick minceur.

C’est un remède de plus pour votre bien-être et votre régime amaigrissant.

Même si ces huiles essentielles aident à couper la faim, il faudra les accompagner d’un régime équilibré et des exercices physiques pour espérer maigrir comme vous le souhaitez.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia