Astuces minceurComment maigrir vite ?Maigrir des hanches

L’exercice des fentes pour maigrir des hanches ?

L'exercice des fentes pour maigrir des hanches
0

Exercice idéal pour muscler les cuisses et le fessier, les fentes ou les lunges permettent aussi d’éliminer l’excès de gras au niveau des hanches. Ce mouvement sollicite en effet tous les muscles du bas du corps, mais aussi les abdos et les ischio-jambiers.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cet exercice figure, en ce sens, parmi les exercices par excellence quand on souhaite affiner sa silhouette et se débarrasser des poignées d’amour.

Un exercice de cuisses ciblé pour perdre des hanches

Les lunges semblent cibler principalement les ischios et les quadriceps. Pourtant, elles interviennent bel et bien dans la tonification des hanches et dans la perte de masse graisseuse à ce niveau.

Les obturateurs, les abducteurs, les fessiers, les psoas iliaques et le pectiné sont autant de muscles sollicités dans la flexion et la tension. Ces groupes musculaires s’étendent entre le bassin et le fémur, au niveau desquels ils sont dotés de points d’insertion par l’intermédiaire des tendons. Concrètement, en se musclant les jambes, on se tonifie également les hanches.

La stabilisation du haut du corps ne manque pas de solliciter plusieurs groupes musculaires, comme les obliques et le grand dorsal. Ces muscles viennent également s’insérer au niveau du bassin, et leur travail contribue dans la perte de poids sur les hanches.

Des versions plus complexes, comme l’utilisation de charges ou la tension des bras permettent de solliciter davantage ces muscles.

Comment réaliser correctement un exercice lunges ?

Cet exercice s’effectue au poids du corps, et peut être réalisé sans matériel particulier, chez soi ou en salle. Il est également possible de la réaliser avec des haltères ou une barre de musculation pour les sportifs de niveau avancé.

Un lunge avant consiste à faire un grand pas vers l’avant et à abaisser le bassin pour engager une série de flexion des cuisses.

À l’inverse, la version arrière consistent à faire un pas vers l’arrière, avant d’engager la flexion. Une série de lunges regroupe plusieurs flexions alternées des deux jambes en réalisant un parcours vers l’avant ou vers l’arrière.

Quand on s’entraine dans un espace restreint, il est possible d’exécuter l’exercice sur place en revenant à la position initiale après une flexion.

Quelques astuces pour perdre du poids sur les hanches !

Si les lunges paraissent assez faciles à réaliser, leur exécution requiert en réalité une certaine technicité pour en tirer le meilleur avantage. Quand on débute dans cet exercice, il est préférable de réaliser quelques répétitions en bonne et due forme, au lieu d’une longue série mal exécutée.

Le focus consiste à se concentrer sur le groupe musculaire ciblé, et à maintenir une contraction de celui-ci pendant l’exercice. Cette technique permet de concentrer davantage l’effort sur les muscles insérés au niveau du bassin, et de relâcher les groupes musculaires annexes, comme les abdominaux, les mollets et les jumeaux.

Maintenir la forme correcte de l’exercice constitue aussi un facteur essentiel dans la perte de poids au niveau des hanches. Il faut garder en tête que le buste doit rester droit à la verticale, pendant la flexion et la tension des jambes. Il est également essentiel de ne pas décoller le pied placé à l’avant, et de maintenir le talon au sol.

Entre fitness et musculation

« Je souhaite perdre du poids et affiner ma silhouette, sans devenir trop musclé ». Ce sujet demeure en effet une problématique pour les fitmen et les fit girls débutants, d’autant plus que les fentes figurent parmi les exercices privilégiés des culturistes dans leurs programmes de musculation des du bas du corps.

En réalité, la différence entre la perte de poids et la congestion musculaire sur les hanches réside dans le nombre de répétitions, la cadence d’exécution et l’utilisation de charges. Quand on cible la perte de poids, on s’attachera davantage à réaliser des séries plus longues à une cadence élevée, en utilisant uniquement le poids du corps ou des charges légères, souvent en dessous des 10 kilos.

Les culturistes préfèreront pour leur part, des séries courtes et des répétitions lentes en utilisant un maximum de charge à travers des haltères ou une barre de musculation.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia