Les astucesRégime alimentaire

Les erreurs à ne pas faire pendant un régime

Les erreurs à ne pas faire pendant un régime
0

C’est un fait, il existe un nombre incalculable de régimes et de méthodes différentes qui promettent toujours une perte de poids rapide et importante. Cependant, dans la réalité des faits, ce n’est pas toujours le cas. Et là, une remise en question peut être utile: est-ce la faut du régime ou la mienne ? Est-ce que je commets des erreurs qui m’empêchent de maigrir comme je le souhaite ? Pour tenter de répondre, faisons le tour des erreurs les plus répandues lors d’un régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

Alimentation, les erreurs à éviter

Les premiers faux pas arrivent en premier lieu dans les assiettes. Par exemple, le premier geste lorsque l’on entame un régime est de se priver de trop de choses, trop brutalement. Or, la privation ou même le jeun n’est absolument pas une bonne chose car il conditionne le corps à stocker le moindre aliment que l’on consomme et ainsi, on obtient le plus souvent l’effet inverse, à savoir: l’effet yo-yo ou même souvent une prise de poids. Il ne faut donc pas priver radicalement son corps ni l’affamer.

Pour les mêmes raisons, il ne faut pas non plus se forcer. Si l’on n’a plus faim, on s’arrête, c’est un signal envoyé par le corps, il faut l’écouter. Et lorsque cela arrive, réduire un peu ses portions est une bonne solution pour adapter sa consommation aux besoins réels de son organisme.

Il faut également éviter tout excès, que soit pour avoir craqué sur un aliment dont on s’est trop privé ou pour ne consommer qu’un aliment soi-disant bon pour mincir. Cela crée un déséquilibre alimentaire qui bloquera la perte de poids.

Régime et activité physique: les erreurs à ne pas commettre

Oublier ou négliger l’importance d’une activité physique régulière est une erreur classique. Un régime sans sport en complément fait perdre du muscle et de l’eau, la graisse étant stockée par le corps pour pallier les privations. Le sport vient contrecarrer cet effet néfaste en rétablissant une perte du mauvais gras et en développant la masse musculaire. Cela aide à maigrir mais aussi à raffermir les tissus et resculpter le corps.

Erreurs et mauvaises habitudes pendant un régime

Le sentiment de culpabilité: que ce soit à cause de ces kilos qui ne fondent pas assez vite et qui complexent ou bien à cause d’un écart alimentaire. Le poids dépend bien souvent du moral et du stress. Aussi, cesser de culpabiliser peut avoir un impact réel sur la perte du poids.

« Je veux maigrir beaucoup et tout de suite ». Là encore, il est tout à fait normal de vouloir aller vite mais c’est une erreur. Le corps doit se réhabituer à une vie saine, et c’est en perdant lentement que l’on est sûr de ne pas voir les kilos revenir au grand galop dès l’arrêt du régime.

Psychologiquement, il n’est pas bon non plus de vouloir contrôler son poids trop souvent. La balance ne doit sortir du placard qu’une fois par semaine, voire moins. En se pesant tous les jours, on a l’impression que rien ne se passe, on laisse plus facilement tomber les efforts entamés. C’est une source de découragements. Prendre ses mensurations est bien plus utile car avec un sport régulier et une bonne alimentation, le poids peut stagner alors que le corps change. Dans ce cas, le mauvais gras est devenu muscle. Le corps est plus fin, plus ferme, plus mince.

En effet, pendant un régime, quelques erreurs qui sont finalement assez faciles à éviter peuvent ruiner un programme minceur. Un bannissement de ces mauvaises habitudes est un gage de réussite supplémentaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia