Le sport pour maigrirSport

Le rugby fait-il maigrir ?

Le rugby fait-il maigrir ?
0

La question se pose en effet lorsque l’on observe les silhouettes des rugbymen. Ils ne semblent pas des plus fluets et ne sont pas vraiment des modèles de minceur. Pire, une petite lecture des « fiches joueurs » des champions du moment permet de constater des poids plutôt conséquents : on passe de 94 kilos pour 1,89 m pour Habana à, record, 119 kg pour le 1,88 mètre de Castrogiovani.

La boutique minceur Anaca3

Alors, le rugby fait-il grossir ?

Les sportifs dont nous avons parlé sont des champions internationaux et au faîte de la performance demandée à un joueur de rugby. Leur poids correspond à une masse corporelle faite de muscles et non de graisse. Les kilos annoncés sont donc des « kilogrammes utiles », nécessaires pour la pratique d’un rugby de haut niveau. Leur silhouette n’est pas et ne sera jamais comparable à celle d’un coureur cycliste ; c’est la nature du sport pratiqué et les muscles mis en œuvre qui veulent ça.

Qu’en est-il pour le commun des mortels ?

La pratique du rugby, comme celle de tous les sports, permet a minima de garder la ligne et en général de perdre des kilos. Tout dépend de la fréquence à laquelle on le pratique et de la façon dont on vit en-dehors du stade de rugby. Comme amateur, il est toutefois peu probable que l’on se transforme en armoire à glace, ce qui rassurera les joueuses de rugby, de plus en plus nombreuses.

Les entraînements et les matchs

Les matchs sont la partie la plus visible de l’effort sportif lié au rugby. On estime que l’on perd environ 10 calories par kg et par heure de match, ce qui est loin d’être négligeable. (Cela représente environ 1000 calories perdues par heure si l’on pèse 100 kg, 600 calories pour un poids de 60kg etc.) Mais pour faire un bon match, il faut être bien entraîné et c’est là que tout se joue en réalité. L’entraînement permet d’enchaîner diverses pratiques, en échauffement puis en perfectionnement, de la course à pied à la corde à sauter en passant par des exercices de musculation ou d’étirements. Chacune de ces activités est plus ou moins gourmande en énergie et leur combinaison permet de faire travailler le corps de façon variée donc harmonieuse.

En dehors du stade

Une bonne hygiène de vie est nécessaire pour bénéficier des bienfaits d’une pratique sportive régulière et pour garder un niveau compatible avec ce que l’équipe attend. Si la 3ème mi-temps semble une tradition bien ancrée et sympathique du rugby, il ne faut toutefois pas en abuser ! De même, une alimentation saine et variée, en évitant les abus d’alcool, permettra de conserver un niveau de jeu correct et… la ligne.

Alors, faut-il pratiquer le rugby ? Oui, assurément !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.