Les graisses du ventre sont souvent les plus difficiles à éliminer. Il faut alors rester persévérant en optant pour un programme efficace. Le régime cohen constitue ainsi un excellent moyen pour perdre du ventre plat. La seule condition est de savoir comment ça marche.
Éliminer le gras avec une diète équilibrée
Le programme Cohen contribue à l’élimination du gras au niveau du ventre. Il contre-attaque ainsi le principe de la lipogenèse. Ce processus contribue effectivement à la formation et au dépôt de graisse dans l’abdomen. L’organisme extrait alors les nutriments des nourritures en les divisant en trois catégories : les protéines, les lipides et les glucides.
Les premiers se trouvent essentiellement dans les viandes et les poissons. Cela explique la forte consommation de ces aliments au cours du régime. Par contre, ceux riches en lipides sont limités. Il s’agit entre autres des jaunes d’œufs, des produits laitiers entiers, des huiles, des graines oléagineuses. Il faut également faire le tri entre les différentes sources de glucides, car celles non utilisées par le corps seront stockées sous forme de graisses.
Si les fruits, les légumes et les légumineuses figurent au menu, les autres types de glucides sont interdits ou à consommer avec parcimonie. Ce type de programme favorise par ailleurs l’apport en acides gras et en acides aminés. Les excédents de glucides ne sont pas transformés en graisses, car l’organisme ne produit que peu d’insuline.
C’est une des raisons pour lesquelles il faut toujours compter le nombre de calories journalières, notamment les types agressifs. Ces dernières sont essentiellement présentes dans le sucre et les féculents.
Augmenter la dépense énergétique
La transformation des aliments en nutriments et en minéraux nécessite une grande quantité d’énergie à l’organisme. Cependant, certains aliments sont plus faciles à digérer que d’autres. Les protéines permettent ainsi au corps de puiser de l’énergie dans celles stockées au niveau de l’abdomen. Cela permet ainsi de brûler le maximum de calories.
Le régime permet également d’adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée. Elle évite ainsi les ballonnements du ventre en raison de la fermentation de la nourriture. C’est le cas pour les choux et autres aliments difficiles à digérer. Quant aux fibres alimentaires, elles favorisent un meilleur transit intestinal. Le corps évacue alors plus rapidement les déchets contenus dans les intestins. Cela permet de préserver la flore intestinale.
En réduisant la quantité d’aliments, le corps s’adapte à la faible quantité d’énergie fournie. Il puise dans les graisses abdominales, néanmoins il faut toujours demander l’avis d’un nutritionniste avant de commencer un régime. Il est aussi possible de concocter des boissons minceur réalisées au thermomix. Ces dernières ont aussi des effets rassasiants, évitant ainsi les envies de fringales.