Le sport pour maigrirSport

Le krav-maga, fait-il maigrir ?

Le krav-maga, fait-il maigrir ?Le krav-maga, fait-il maigrir ?

La pratique des arts martiaux est souvent considérée comme l’un des meilleurs moyens de brûler des calories et donc de perdre du poids. Le karaté, le taekwondo ou encore le kung-fu sont ainsi souvent suggérés comme activité sportive en complément d’un régime minceur. C’est justement l’une de ces disciplines qui retient ici notre attention : le krav maga. Importé récemment chez nous, ce système de self-défense un peu particulier semble en effet réunir tous les atouts pour favoriser une perte de poids. Mais fait-il vraiment maigrir ?

Application Anaca3 1er scan minceur

C’est quoi le Krav Maga ?

Système d’autodéfense développé et encore utilisé par les forces armées israéliennes, le krav maga a pour objectif de fournir à ses pratiquants les moyens de se défendre en cas d’agression. Il est ainsi basé sur des situations réelles de combats. Fondé avant tout sur des mouvements instinctifs et des principes plutôt simples, il n’est donc pas considéré comme un art martial traditionnel. Il n’y a en effet ici ni kata, ni rituel spécifique. Le pratiquant apprend plutôt à se défendre efficacement contre différents types d’agressions fréquentes (étranglements, étreintes, saisies, attaques au couteau, au bâton ou encore au révolver). En quoi ce sport peut-il m’aider à perdre du poids ?

Un bon brûleur de graisses

Dans sa pratique, le krav maga se révèle une activité sportive intense. En effet, depuis les échauffements jusqu’aux séances d’entraînement proprement dites, la quasi-totalité des muscles est sollicitée que ce soit pour parer, pour porter les coups, ou encore pour effectuer les prises de défense. Muscle-t-il ? Oui. La pratique du krav maga entraîne en effet un léger développement de la masse musculaire sèche au détriment des graisses qui sont brûlées au cours des séances. Car l’une des caractéristiques les plus intéressantes de cet art martial est sa forte capacité à brûler des calories. En effet, avec environ 700 calories brûlées en une heure d’entraînement, le krav maga est l’une des activités sportives les plus efficaces pour perdre des kilos superflus et affiner votre silhouette.

Où et comment le pratiquer ?

Idéal pour tous les âges et pour les individus des deux sexes, l’enseignement du krav maga était jadis réservé aux militaires. Cependant, il est aujourd’hui accessible et est considéré comme un sport. En France, il existe ainsi une fédération de krav maga ainsi que de nombreux clubs qui accueillent des pratiquants de tout âge. Les séances durent généralement deux heures, incluant échauffement et entraînement pratique. Deux séances par semaine sont suffisantes pour vous permettre d’acquérir la technique tout en vous libérant de vos kilos de trop.Précisons que la pratique du krav maga est assez éprouvante et exige donc de la volonté et de l’abnégation.

Ce qu’il faut retenir

Sollicitant tout le corps et permettant une meilleure maîtrise de celui-ci, le krav maga est un art martial un peu particulier qui peut également vous permettre de maigrir progressivement et sans inconvénient. Bien entendu, il est indispensable de l’associer à un régime alimentaire équilibré afin d’en tirer le meilleur parti.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.