Envie de vous débarrasser de ces cellulites qui font tant de ravages sur votre corps ? Cela est possible en changeant simplement votre alimentation. Eh, oui ! Ce phénomène de peau d’orange résulte d’une malnutrition, d’une consommation trop importante de matières grasses et même d’un manque de sport.
Parmi les nombreux programmes anti-cellulites mis à votre disposition, l’introduction du beurre de karité dans vos repas semble très efficace. Comment vous aide-t-il à maigrir ?
Le beurre de karité efficace contre la cellulite
L’apparition de capitons sur votre épiderme signifie que ces zones précises ne sont plus capables d’amasser davantage de graisses. Il est donc indispensable de suivre un régime alimentaire ou faire du sport pour brûler cet excès de calories. Dans le cas contraire, en plus de cellulites, vous prendrez encore plus de volume, ce qui est absolument à éviter.
Les propriétés du beurre de karité
Beurre originaire d’Afrique, l’action de celui-ci n’est pas tout à fait ce que vous attendiez. À vrai dire, en le consommant, vous ne maigrirez pas. Cependant, vous renforcerez vos abdominaux. Cet ingrédient est fortement prisé par les femmes qui viennent d’accoucher et les personnes ayant beaucoup de cellulites. Si vous l’introduisez dans votre alimentation quotidienne, il va de soi que vous redonnerez fière allure à vos abdos, sans pour autant perdre du poids.Celui-ci contient également 890 kcal pour 100 g, avec 100 g de lipides (0 glucide et 0 protéine).
Les limites de ce beurre
Comme évoqué plus haut, ce beurre n’agit uniquement que sur la ceinture abdominale. Il n’y aura pas donc d’effets sur les cellulites au niveau au niveau des bras, des fessiers ou encore des cuisses. Pour le reste, il faudra, comme toujours, réviser votre alimentation. Cessez, par exemple, de manger trop d’aliments gras, de boissons gazeuses et de boissons alcoolisées. À partir de maintenant, votre menu sera composé de viande maigre, de légumes, de fruits et d’eau.
Attention, malgré tout ! En raison de ces 890 kcal pour 100 g, cette substance peut vous faire grossir si vous ne limitez pas la quantité ingérée. Il vous est donc conseillé de ne prendre que 100 g par semaine, répartis sur les 7 jours, soit 14 g par jour. Aussi, veillez à faire du sport afin de perdre du poids et éliminer les cellulites sur les autres parties de votre corps. Pas besoin d’exercices intenses. Le running et la bicyclette suffiront largement.
Bien que le beurre de karité élimine l’aspect peau d’orange de votre organisme, il n’agit que sur la partie ventrale. Pour le reste, il faudra toujours vous orienter vers les méthodes classiques. Par ailleurs, il faut faire attention à la quantité consommée, car même si ce beurre redonne fière allure à vos abdos, il peut facilement vous faire grossir.