Les aliments minceurs

La verveine fait-elle maigrir ?

La verveine fait-elle maigrir ?
0

La verveine est une plante originaire d’Amérique du Sud. Utilisée depuis longtemps pour ses nombreuses proprietes médicinales, elle s’intègre parfaitement dans un régime minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

La verveine

La verveine est connue depuis des siècles pour ses bienfaits. Pour réaliser une infusion de verveine, on utilise la plante entière. Il existe deux variétés de verveine, l’officinale plus ciblée pour les problèmes de douleurs et les difficultés gastriques. La verveine odorante ou citronnelle est plus utilisée dans le cadre des régimes, car elle est diurétique.Antibactérienne, antioxydante, anti-inflammatoire, antispasmodique ou encore antifongique, la verveine concerne de nombreux problèmes. Elle contient des flavonoïdes, tanins, saponines et encore terpénoïdes très bien assimilés par le corps. Une tasse de verveine n’apporte aucune calorie, glucide, lipide ou protéine. Cent grammes de plante sèche équivalent à 15 cal., 1g de protéines et de lipides et 3 grammes de glucides. C’est donc une boisson que l’on peut boire sans culpabiliser. Elle est par ailleurs riche en polyphénols qui sont de puissants anti-oxydants.

La verveine fait-elle grossir ou maigrir ?

Il est reconnu que la verveine possède plusieurs propriétés qui sont bénéfiques dans le cadre d’un régime. Son action diurétique permet en effet de perdre l’eau contenue en trop dans les tissus. C’est une bonne arme contre la cellulite, associée à un programme complet. Elle est également d’une grande aide pour les digestions difficile et permet donc au corps de bien utiliser ce qui est consommé. Elle va exciter les sécrétions de l’estomac, et permettre une digestion dans les meilleures conditions. Elle fait dégonfler le ventre et agit sur les ballonnements.Mais ce sont les flavonoïdes qu’elle contient qui sont les plus utiles pour perdre du poids. Ces composants jouent en effet divers rôles quant à la perte de poids. Ils permettent une meilleure assimilation des graisses et donc celles-ci ne vont pas se stocker dans les tissus. Ils ont également une action sur les glucides qu’ils régulent. Ils ralentissent aussi l’absorption des sucres par l’intestin.

Comment bien utiliser la verveine ?

Cette plante s’utilise en infusion. Il faut en boire trois tasses par jour. Pour réaliser votre propre boisson, faites bouillir une cuillère à café de plante séchée pour une tasse d’eau. Infusez dix minutes et c’est prêt. Pour ne pas ruiner vos efforts, mieux vaut ne pas ajouter du sucre. Comme toutes les plantes, il est possible d’associer la verveine à d’autres plantes : thé vert, menthe ou romarin. Cette association va déstocker les tissus, évacuer les toxines et faire de votre digestion un moment de plaisir.On peut boire la tisane chaude ou froide.La verveine est aussi efficace seule mais ne doit être pas consommée par les personnes traitées aux anticoagulants oraux – la verveine contient de la vitamine K – ou présentant des problèmes hépatiques.

La verveine peut donc devenir une alliée dans le cadre d’un régime minceur. Ses propriétés diurétique, anti-gras et digestive facilitent l’élimination et font fondre les kilos.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia