Compléments alimentairesLes assaisonnements

L’huile de bourrache fait-elle grossir ?

L'huile de bourrache fait-elle grossir ?L'huile de bourrache fait-elle grossir ?

L’huile de bourrache est reconnue pour ses bienfaits cutanés et ses vertus santé. Comment la consommer, à quel rythme et sous quels motifs ? Suivez-nous, ainsi cette huile majestueuse n’aura plus de secret pour vous !

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est ce que l’huile de bourrache ?

L’huile de bourrache provient des fleurs de la plante. Celles-ci sont pressées à froid afin d’en conserver toutes les vertus et qualités.Que contient l’huile de bourrache ? Riche en acides gras essentiels, l’huile de bourrache est celle qui possède le plus d’acides gamma-linoléniques (18 à 24%) et fait partie de la classe des omégas 6.

Les bienfaits de l’huile de bourrache

De par sa haute teneur en acides gamma-linoléniques (ou AGL), l’huile de bourrache est un véritable allié beauté et convient à tous les types de peau. Nourrissante en profondeur, protectrice, assoupissante, hydratante, tonifiante, revitalisante, stimulante, favorisant l’élasticité de la peau… elle a plus d’un tour dans son sac !L’huile de bourrache retarde également le vieillissement cutané, toujours grâce à ce fameux AGL qui participe au renouvellement cellulaire.Vous pourrez ainsi retarder les rides et ridules tant redoutées et offrir à votre peau une cure de jouvence !

J’ai des vergetures, est-elle efficace contre cela ? Complètement ! Vous n’effacerez malheureusement pas vos vergetures mais vous pourrez les atténuer.

A t-elle d’autres vertus ? L’huile de bourrache aide aussi à renforcer les cheveux et les ongles cassants en leur procurer vitalité et vigueur.Avec des vertus anti-inflammatoires, elle aide à traiter l’eczéma et autres rougeurs.De même, elle calme les inflammations rhumatismales (arthrose, polyarthrite rhumatoïde…) et ralentit l’ostéoporose qui s’installe avec l’âge.Les femmes seront ravies de savoir qu’elle contribue à diminuer les syndromes prémenstruels comme les maux de tête, les douleurs au ventre, les seins douloureux, l’irritabilité, et même la rétention d’eau !

Comment consommer l’huile de bourrache ?

Elle se présente sous deux formes : en capsules (usage interne) ou en huile (usage externe).En usage interne, avalez 2 à 3 capsules par jour, au milieu des repas. J’ai peur de grossir en avalant des capsules d’huile… Ne vous inquiétez pas le moins du monde ! Les omégas 6 sont essentiels à notre organisme et de plus, la quantité d’huile est infime dans une capsule.

En usage externe, appliquez simplement sur les zones à soulager ou à traiter.

Contre-indications de l’huile de bourrache en usage interne

En usage interne, elle est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes souffrant de troubles hépatiques, les personnes prenant des anticoagulants ou qui doivent recevoir une opération chirurgicale.Dans tous les cas, demandez l’avis de votre médecin.

Des effets indésirables sont-ils possibles en usage interne ? Si vous respectez les doses requises, vous n’aurez pas de soucis. Sinon, vous risquez des ballonnements, des diarrhées ou à l’inverse des constipations.Il est conseillé généralement de ne pas consommer l’huile de bourrache de manière constante pour ne pas envahir votre corps d’omégas 6, ce qui créerait un déséquilibre dans votre organisme. Cela serait néfaste ! Préférez donc faire des cures de 3 ou 4 mois puis cessez d’en prendre sur la même période pour ensuite recommencer.

L’huile de bourrache est donc la plus polyvalente des huiles ! En alliant des propriétés beauté et santé, vous vous sentirez aussi bien dans votre corps que dans votre tête !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.