Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Comment faire du yoga en famille ?

comment-faire-du-yoga-en-famille
0

Le yoga est une activité physique à la portée de tous, et qui se pratique à n’importe quel moment. Sachez qu’il est tout à fait possible de partager ces moments de détente en famille, avec vos enfants, à condition d’adopter la bonne méthode à chaque séance, et selon les circonstances.

La boutique minceur Anaca3

Voici donc quelques conseils et astuces qui vous permettront de vous relaxer ensemble, dans le calme, et de manière ludique.

S’organiser : très important

Le premier réflexe à adopter si vous prévoyez de faire du yoga avec les enfants est avant tout de mettre en place une petite organisation. Vous l’aurez compris, une telle activité ne s’improvise pas. Entre les petits qui sont très enthousiastes et les grands qui essaient d’instaurer le calme, il faut tout de même admettre que ce n’est pas toujours gagné d’avance.

Alors, comment faire ? Commencez donc par définir l’heure exacte à laquelle vous prévoyez de vous lancer tous ensemble.

L’idéal serait de programmer votre séance après l’école et les devoirs, avant le coucher, le samedi ou le dimanche après-midi. L’objectif est de faire en sorte que cette activité physique soit une réelle source d’apaisement pour chacun.

N’oubliez pas la préparation logistique : les tapis, les coussins ou les couvertures selon les besoins

Quel endroit choisir ?

Le choix de l’espace de travail est primordial pour que votre séance soit un véritable moment de détente et de convivialité.

Sachez qu’il est tout à fait possible de pratiquer cette activité en salle de sport ou en institut spécialisé. En revanche, si vous préférez rester chez vous, choisissez tout simplement une pièce assez spacieuse où chacun peut réaliser ses mouvements nécessaires en toute liberté, sans avoir à se heurter à une table ou une chaise.

Privilégiez tout de même les endroits calmes et chaleureux, car l’objectif est d’apporter la paix et la sérénité. Vous pouvez ainsi opter pour votre salon ou la chambre à coucher de vos enfants.

Durant les beaux jours, n’hésitez pas à sortir et pratiquer quelques mouvements en plein air, dans un parc ou un jardin, et en profiter pour entrer en communion avec la nature.

Choisir les bonnes postures

Aujourd’hui, il existe mille et une postures que vous pourrez parfaitement réaliser avec les enfants. Pour motiver les troupes, optez pour des mouvements simples et faciles, mais surtout, qui restent amusants pour les petits.

La posture du footballeur flexible avec un travail de cuisse est idéale pour un debutant et ceux qui ne sont pas forcément souples et flexibles.

Facile à réaliser, celle de la demi-lune permet d’étirer la colonne vertébrale, l’abdomen ainsi que les mains. Pour soulager le mal de dos et rentrer le ventre, optez pour la posture du chat.

Variez ensuite les gestes avec la posture du bébé heureux, celle de la grenouille, du rituel de la salutation au soleil ou la posture du prunier.

Une séance de yoga en famille est avant tout un moment de relaxation et d’amusement en famille. Selon les avis et les recommandations des adeptes de cette activité, mieux vaut opter pour un programme de quelques minutes par jour pour profiter de chaque bienfait de l’exercice au quotidien, que deux séances d’une heure chacune par mois, pour une meilleure harmonie du corps et de l’esprit.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.