Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurMon corpsSport

Le développé couché, un bon exercice pour gagner en force et en volume ?

Le développé couché, un bon exercice pour gagner en force et en volume ?
0

Parmi les exercices de musculation les plus connus, se trouve le célèbre développé couché. Est-il efficace pour gagner en force et en volume musculaire ? Quels muscles sollicités lors de sa réalisation ? Combien de fois par semaine s’entraîner pour en constater les effets ? Suivez le guide.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le développé couché : pour des pectoraux d’acier

S’il est un exercice à conseiller pour gagner en force et en volume au niveau des pectoraux, c’est bien celui-là.Pour le réaliser correctement, allongez-vous sur un banc de musculation, les pieds bien ancrés au sol, les fessiers sur le banc sans avoir le dos cambré.

Saisissez la barre de musculation (ou les haltères), mains positionnées en pronation et légèrement plus écartées que la largeur des épaules. Inspirez tout en descendant la barre jusqu’à la poitrine puis remontez la en tendant les bras.Outre les pectoraux, le développé couché sollicite les triceps.

Conseils pour bien gagner en volume avec le développé couché

Afin d’atteindre un bon niveau, il convient de s’entraîner à son rythme. Etre à son maximum, tout le temps, n’est pas envisageable et ne permet pas une bonne progression.

Il est donc important de garder à l’esprit qu’il vaut mieux pratiquer le développé couché une à deux fois par semaine, correctement, que tous les jours, de manière approximative. De plus, plus les charges seront lourdes, plus il faudra espacer les séances.

Si vous souhaitez solliciter au maximum la partie centrale des pectoraux, effectuez une prise serrée en réduisant l’écartement des mains au niveau de la barre.Afin de limiter les douleurs lombaires, placez les pieds sur le banc plutôt que sur le sol.

Programme type d’entraînement pour savoir comment progresser

Vous débutez et souhaitez progresser rapidement ? Vous vous demandez combien de série faut-il effectuer par séance pour parvenir à des résultats intéressants ? Voici un programme de 7 entraînements simple, à reproduire afin de gagner en masse musculaire.

Entraînement n°1 : 5 séries de 5 répétitionsEntraînement n°2: 5 séries de 4 répétitionsEntraînement n°3: 5 séries de 3 répétitionsEntraînement n°4 : 5 séries de 5 répétitionsEntraînement n°5 : 5 séries de 4 répétitionsEntraînement n°6 : 5 séries de 3 répétitionsEntraînement n°7: autant de répétitions que possible

Comment savoir combien de kilos peut-on soulever au maximum ?

Voici une façon simple de définir la charge maximale à laquelle vous pouvez réaliser une répétition parfaite sur un banc.Faites-vous aider d’un adepte de développé couché expérimenté. Échauffez-vous avec des séries légères afin de préparer vos muscles. Ajoutez ensuite du poids. Si vous pensez que votre capacité maximale s’élève à 100 kg, effectuez 3 répétitions avec 60 kg. Puis faites 2 répétitions avec 75 kg. Ensuite tentez avec 88 kg puis 100 kg.

Les bienfaits du développé couché sur votre silhouette sont nombreux : si vous souhaitez muscler vos pectoraux, il n’y a rien de mieux. Vous gagnerez en force et prise de volume, à condition d’avoir une alimentation adaptée pour apporter suffisamment de calories et donc d’énergie à vos muscles.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia