Les astuces

Conserver votre ligne après l’été

Conserver votre ligne après l'étéConserver votre ligne après l'été

Vous avez pris de bonnes résolutions avant l’été afin de pouvoir vous exposer, sans complexes, sur les plages. Il serait dommage de ne pas faire perdurer ces bonnes résolutions et de voir les kilos revenir avec l’hiver. Des précautions sont à prendre…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les résolutions de l’été

L’été est le mois ou chacune et chacun se prépare à des tenues raccourcies, laissant dévoiler des parties de corps dont vous devez être fier. Surtout si ces vacances vous entraînent vers ces plages ou votre plus beau maillot de bain ne peut convenir qu’à une silhouette affinée. Alors, vous avez évidemment prévu, dès la fin du printemps, de vous astreindre à un régime pour supprimer ces kilos superflus acquis lors de l’hiver. Un régime qui vous a demandé des efforts et qu’il serait dommage de laisser tomber dès la fin de l’été venu. Aussi, profitez de cet acquis pour prolonger le bénéfice des efforts engagés et ne pas vous retrouver, dans quelques mois, devant le même dilemme, avec l’obligation de tout reprendre à zéro. D’autant que, d’année en année, l’effort consenti risque d’être de plus en plus difficile à renouveler.

Ne pas tomber dans le piège de l’hiver

L’hiver, c’est assez courant, les petits plats en sauce, bien chauds, s’invitent sur les tables. Toujours réconfortants après une journée de rude labeur, ils vous offrent la douceur veloutée de la crème, du vin ou tout autre ingrédient entrant dans sa composition. De même, l’hiver est synonyme de périodes de fêtes de famille accompagnées de ses petits fours, de ses entremets et desserts en farandoles.Agréables, certes, ces moments passés à table en famille, mais sans cœur pour vos hanches si vous ne prêtez pas attention. Alors, pour ne pas malmener votre ligne quand le froid s’installe, conserver une alimentation saine sera encore la meilleure des résolutions à observer toute l’année. Même si quelques écarts vous sont, bien sûr, permis lors des périodes fastes, le reste du temps vous prendrez soin de bien équilibrer vos repas.

Maintenir son corps en forme

Ce n’est pas parce que les jours raccourcissent, parce que le soleil se voile et que les soirées se rafraîchissent que vous devez stopper net toute activité physique et vous prélasser dans votre canapé, devant un bon feu de cheminée. Il est vrai qu’affronter les premiers froids peut quelquefois effrayer, mais songer au bon bain chaud qui pourra vous aider au retour du sport. Cette motivation ne vous suffit pas ? Cherchez des collègues de sport pour vous pousser à ne pas vous laisser aller à la sédentarité et vous motiver à sortir, en groupe. Et, si ce n’était encore pas suffisant, sachez qu’il existe des sports, en salle, où vous n’aurez pas à affronter le froid. Enfin, si le seul mot « sport » vous pousse à la torpeur, des activités physiques comme la marche ou la montée d’escaliers peuvent remplacer efficacement des pratiques plus sportives. Il ne vous reste alors qu’à vous inscrire dans la durée pour en tirer les bénéfices attendus.

Au final, cette bonne résolution, prise il y a déjà quelques mois, alors que vous songiez à l’approche de vos vacances estivales, vous permettra de reprendre cette bonne hygiène de vie que vous aviez quelque peu perdu de vue, et ce, tout au long de l’année. Votre silhouette ainsi affinée vous autorisera alors toutes les tenues que vous n’osiez peut-être plus porter.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.