Les astuces

Ne pas se priver pendant les fêtes !

Ne pas se priver pendant les fêtesNe pas se priver pendant les fêtes

Véritable incontournable dans de nombreuses familles, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir autour d’un bon repas. Foie gras, dinde rôtie, saumon fumé, fruits de mer, crevettes et mayonnaise, bûche aux marrons tous ses plats à forte valeur calorique figurent parmi les incontournables sur le menu de Noël. Si vous êtes au régime, à vous de décider quelle attitude adopter mais avouez qu’il serait bien dommage de vous priver pendant ce moment de fête.

Application Anaca3 1er scan minceur

S’autoriser quelques repas de fête sans culpabiliser

Certes, vous venez de passer des semaines à surveiller votre alimentation. Toutefois, il serait dommage de passer la soirée du réveillon à compter les calories de chaque bouchée. Faites de ce moment un vrai plaisir. Les fêtes ne se déroulent qu’une fois par an et, après quelques jours, vous pourrez reprendre le cour de votre régime. Si vous avez pris un ou deux kilos rapidement au moment de Noël, ils devraient être faciles à perdre dès que vous reprendrez votre mode de vie habituel.

Les gestes à éviter pour garder la ligne

Si vous ne devriez pas vous imposer une privation trop forte, vous pouvez tout de même prêter attention à de petits détails qui feront la différence. Ainsi, si vous en avez la possibilité, faites-vous plaisir au déjeuner mais tentez de manger plus léger le soir, en évitant de vous resservir de chaque plat par exemple. Savourez quelques coupes de champagne mais évitez de trop boire, puisque cela vous fera grossir mais aussi décuplera votre appétit et vous donnera envie de grignoter abondamment. Enfin, si vous en avez l’opportunité, éclipsez-vous le matin ou une heure dans l’après-midi pour aller faire du sport, en allant à la salle de gym par exemple. Cela sera parfait pour brûler une part des calories supplémentaires dont votre organisme n’a plus l’habitude.

Revenir à la normal

Après les fêtes, vous n’aurez aucun sentiment de frustration si vous vous êtes fait plaisir et avez pu déguster vos aliments préférés. Reprenez alors votre régime habituel, en vous accordant une portion de féculents le midi et en préparant un dîner léger, faisant la part belle aux légumes. Il ne vous faudra certainement que quelques jours ou peut-être une semaine pour perdre un ou deux kilos et retrouver un ventre plat.

Profitez des fêtes sans culpabilité, en respectant des conseils faciles à suivre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.