Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgeNutrition minceur

Comment maigrir à 73 ans ?

comment-maigrir-a-73 ans
1

Mincir est en général une chose difficile à tout âge. Mais cela est plus difficile encore pour les septuagénaires. À 73 ans, l’organisme a des besoins nutritionnels différents et ne réagit pas de la même manière aux activités physiques.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il vous faut oublier les régimes compliqués et le sport à outrance pour garder la ligne ! Pour vous aider à mincir sans mettre votre santé en danger, voici quelques conseils pour rester en forme à 73 ans.

Définir votre cadre alimentaire

En général, les risques liés aux régimes alimentaires ont plus d’importance que leurs bienfaits. Vous devez procéder doucement. Pour commencer, il faut accepter d’amorcer un travail à long terme. D’une part, parce que vous allez perdre du poids moins rapidement que dans votre jeunesse ; d’autre part, afin d’éviter d’accroître certaines carences. À soixante-treize ans, vous pouvez espérer perdre au plus 2 kg en moyenne par mois.

À cet âge, les professionnels de la nutrition vous recommandent une alimentation équilibrée qui est adaptée à vos habitudes. L’encadrement d’un spécialiste de la nutrition des septuagénaires est essentiel pour définir le nouveau cadre de votre alimentation. L’idée d’équilibre est très liée à l’organisme auquel elle s’applique.

Prendre des repas équilibrés pour maigrir quand on est septuagénaire

Pour perdre du poids sainement à votre âge, vous devez avoir une bonne alimentation et ne sauter aucun repas. Vous ne devez pas hésiter à consommer des aliments qui sont sains et bénéfiques pour la santé, tels que des graines de lin, de l’eau au citron, des fibres, au repas du matin ; du saumon, de la cannelle, des céréales complètes, des amandes, des fruits rouges et des légumes verts.

Il faut toujours respecter les quantités journalières conseillées par le professionnel de l’alimentation des seniors.

Se bouger pour maigrir à 73 ans

L’activité physique demeure incontournable pour perdre des kilos à votre soixante-treizième anniversaire. Mais comment faire pour accélérer votre perte de poids ? Il vous suffit simplement de trouver des activités physiques qui vont vous aider à faire travailler en douceur la majorité de vos muscles afin d’en faire bénéficier votre silhouette.

La marche est efficace pour sculpter votre corps doucement, en fonction de vos capacités. Vous pouvez ainsi débuter lentement si vous n’êtes pas porté sur le sport, et ajustez votre allure de manière progressive. Veillez à faire quelques étirements, à avoir de bons équipements (chaussures, vêtements, etc.) et à adopter une excellente posture.

Songez à d’autres activités physiques prisées des septuagénaires (le Pilates ainsi que le yoga pour vous muscler légèrement et vous sentir bien dans votre peau de septuagénaire sans brusquer vos articulations fragilisées au fil du temps).

N’oubliez surtout pas les sports aquatiques adaptés aux personnes de votre âge (aquagym, natation, etc.) et la danse. Les disciplines aquatiques vous permettent de vous tonifier et de brûler vos calories sans faire trop d’efforts. Votre perte de poids est assurée sans vous fatiguer !

Ainsi mincir à votre âge (soixante-treize ans), ce n’est pas comme à vingt ans. Car avec la densité de vos os et la perte de votre masse musculaire, vous avez tendance à faire une prise de poids. Mais il n’est pas question de vous lancer dans un régime alimentaire drastique et une activité physique inadaptée à votre âge. Mieux vaut suivre un régime encadré et des exercices qui vous permettent de mincir de 2 kilogrammes au plus chaque mois sans vous épuiser.

Articles relatifs
1 commentaire

Martinez Anne marie -

Bonjour. Étant handicapé sur fauteuil quel régime à base de fibre Merci

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia