Astuces minceurMaquillage & beautéMode & Beauté

Comment cacher un double menton avec du maquillage ?

Comment cacher un double menton avec du maquillage ?
0

Le double menton se présente sous forme d’excès de graisse localisé entre le cou et le menton. Outre les méthodes naturelles, il existe aujourd’hui diverses techniques make-up qui permettent de le gommer, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Alors, comment faire ? Voici donc quelques points à connaître pour le cacher en toute simplicité.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Le contouring

Développé par un grand nombre de célébrités, le contouring figure parmi les astuces maquillage qui peut réellement faire des miracles sur le visage, en dissimulant entre autres le double menton disgracieux qui est souvent source de complexes. Également connue sous l’appellation de sculpting, cette méthode particulièrement bluffante consiste à redessiner les volumes du visage.

Les produits à utiliser se présentent aujourd’hui sous différentes textures, avec au moins deux tons différents. Poudrées ou crémeuses, elles se choisissent en fonction du type de peau.

Dans un premier temps, il faudra sculpter le visage et cacher le double menton avec la teinte foncée. Cette teinte s’appliquera ainsi sous les lignes du menton, en partant du dessous d’une oreille vers l’autre, et en étirant vers le milieu du cou. Une fois placée sous l’ombre, cette partie du visage sera visuellement affinée.

La seconde étape consiste à illuminer le bombé du menton ainsi que le bas du cou avec la teinte claire, afin d’optimiser le camouflage. Un estompage minutieux au pinceau ou avec un beauty blender permettra de supprimer les démarcations et d’obtenir un rendu naturel.

L’illusion d’optique

L’illusion d’optique permet également de dissimuler le double menton avec du maquillage. À l’instar du contouring, le truc sera de réaliser un jeu d’ombre et de lumière.

Pour ce faire, il suffit donc d’opter pour un blush choisi dans une teinte légèrement plus foncée que le fond de teint. Il doit être appliqué au pinceau au niveau de la mâchoire inférieure. Une fois placé dans l’ombre, le double menton sera presque invisible, et attirera moins les regards.

Ensuite, il faudra balayer le bombé des pommettes avec un blush de couleur plus acidulée, de type orangé, qui apportera un effet bonne mine. Un enlumineur ou highlighter appliqué délicatement sur l’os de la pommette et sous la queue de l’arcade sourcilière est également efficace. L’objectif sera de capter les regards vers ces points de lumière, et faire oublier la présence du double menton.

Miser sur les yeux ou la bouche

Attirer le regard vers d’autres éléments du visage est également une excellente technique qui permet de masquer facilement le double menton. Il s’agit notamment du regard et de la bouche.

À titre de rappel, en matière de make-up, tous les professionnels restent unanimes sur un point : pour obtenir un rendu harmonieux et élégant, il faudra mettre en avant soit les yeux, soit la bouche, et non les deux en même temps.

Plusieurs techniques permettent ainsi de mettre en valeur le regard. Outre le smokey eyes ou les yeux charbonneux, un simple coup de mascara qui apporte du volume aux cils, associé avec un trait d’eye-liner délicat agrandissent et intensifient le regard.

Une bouche nude complètera le make-up. En revanche, pour mettre en valeur la bouche, rien de plus glamour qu’un rouge à lèvres claquant, au fini glossy ou satiné, associé à des yeux discrets.

En plus de révéler la féminité, le maquillage est également une solution très pratique pour effacer un double menton disgracieux. En revanche, il est tout à fait possible de l’enlever et l’effacer définitivement grâce à des méthodes naturelles, des exercices spécifiques ou des interventions chirurgicales.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia