Les aliments minceurs

Ces aliments qui ont des calories négatives

Les aliments aux calories négatives
0

Afin de faciliter ponctuellement la perte de poids lors de votre régime, vous pouvez recourir à la consommation encadrée d’aliments dits « à calories négatives ». Cette notion de « négativité » s’explique par l’énergie importante requise pour effectuer la digestion de certains légumes et fruits, à l’apport nutritionnel pourtant très faible. Elle accélère les effets de votre programme minceur tout en limitant nettement vos efforts.

Application Anaca3 1er scan minceur

Des aliments au bilan énergétique négatif

D’un point de vue physiologique, tout repas se voit transformé au cours de son cheminement dans votre appareil digestif en nutriments de très petite taille nécessaires à la vie de vos cellules. Cette chaîne complexe d’opérations se traduit par une dépense énergétique. Comparée à l’apport brut en Kcalories d’un aliment, cette dernière peut se révéler dans certains cas excédentaire et par conséquent faire apparaître une consommation supplémentaire de graisses, brûlées par cet effort.

Il devient ainsi possible de rendre encore plus performant votre cure minceur grâce à ce déficit d’énergie, qui renforce celui déjà mis en œuvre en modulant la composition et la taille de vos repas dans le cadre du régime. Parce qu’ils se caractérisent par un très faible poids calorique et l’absence de teneurs élevées en glucides, en acides gras ou en protéines, ces aliments appartiennent exclusivement à la famille des fruits et des légumes.

Les aliments à calories négatives les plus célèbres

Comment reconnaître les aliments à calories négatives ? Ces légumes et ces fruits se distinguent essentiellement par leur difficulté de digestion, liée à leur composition chimique et à leur richesse en fibres. Le chou, le concombre, les épinards, les poivrons, les endives et les haricots verts se révèlent les plus intéressants, en raison de la faiblesse de leur apport énergétique et de leurs propriétés antioxydantes, protectrices ou purifiantes complémentaires. Les asperges, l’aubergine, le céleri, la courgette, le radis, la laitue ou le poireau peuvent également être consommés.

Pour les fruits, les plus célèbres aliments « négatifs » correspondent à l’ananas, à la papaye, à la pastèque, au melon et au citron, dont la proportion d’eau atteint les 90% du volume. Manger des tomates, des fraises, des framboises, des abricots et des pommes est aussi conseillé.

Notez que l’eau et le thé (sans sucre), qui représentent les boissons privilégiées des régimes minceur, ne contiennent aucune calorie.

Une consommation à soigneusement encadrer

« Je souhaite maigrir vite et bien, c’est pourquoi je ne vais consommer que des aliments à calories négatives » : voici l’une des erreurs les plus fréquentes chez les personnes cherchant à perdre du poids. Le métabolisme de votre corps nécessite en effet la fourniture d’une énergie minimale pour fonctionner correctement, de l’ordre de 1.000 à 1.200 Kcal, sous peine de carences et d’une dégradation de la santé. Il importe par conséquent de limiter dans le temps et en quantité la consommation des aliments « négatifs », en les considérant plutôt comme des aides ponctuelles à votre régime.

En cas de fringales ou de tentations de grignotage entre les repas, ils représentent ainsi, comme les autres produits à très faible teneur calorique, des coupe-faim efficaces en procurant une sensation rapide de satiété. Pensez donc à toujours les associer à un programme minceur complet et équilibré, comportant notamment des portions correctes de protéines, nécessaires au maintien de votre masse musculaire.

Les aliments à calories négatives aident à l’envol des kilos superflus. Composés de fruits et de légumes, les plus célèbres correspondent au chou, au concombre, à l’ananas et à la papaye.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia