Le yoga apporte des bénéfices au corps et à l’esprit, quelle que soit la forme choisie. Pour éliminer ces kilos en trop qui vous dérangent, choisissez une activité de yoga dynamique, dont les postures aideront à brûler des calories.
Comment des exercices de yoga dynamique aident à la perte de poids ?
Bien que ce ne soit pas leur objectif initial, les différents types de yogas dynamiques permettent non seulement de brûler des calories (jusqu’à 600 kcal par heure, l’équivalent d’un bon footing), mais aussi d’affiner votre silhouette et de vous aider à renforcer vos abdominaux… même en étant débutant.
Le yoga dynamique va aider à brûler des calories en jouant sur un enchaînement de postures dynamiques. Ce type d’exercices impacte directement la souplesse, le bien-être et l’élongation des membres, ainsi que l’effort demandé au corps, ce qui le pousse à « brûler » de l’énergie. Après tout, par définition, le yoga « dynamique » est qualifié ainsi pour son caractère plus intensif et physique que d’autres types de yogas !
Pour un effet sur la ligne, il est important de pratiquer très régulièrement et idéalement 2 à 3 fois par semaine.
Les autres bienfaits du yoga dynamique sur le corps et l’esprit
Que vous soyez du matin ou du soir, le yoga dynamique est porteur de nombreuses vertus :
- Meilleure posture et maintien amélioré
- Souplesse
- Équilibre
- Calme intérieur et sentiment d’apaisement
- Gestion de la respiration pour moins de colère, un meilleur sommeil…
Ces facteurs réunis vont d’ailleurs aussi impacter la ligne de nombreuses personnes, qui auront moins envie de se venger sur de la nourriture lorsque quelque chose les atteint dans leur vie quotidienne.
De la santé au bien-être intérieur en passant par l’élimination de kilos superflus, le yoga dynamique a beaucoup d’atouts en sa faveur. Reste à choisir la forme qui vous convient le mieux ! Une femme enceinte ne va pas pratiquer de la même manière qu’un yogi expérimenté ou qu’un grand débutant sans souplesse.
Les différents types de yoga dynamique
Il existe plusieurs types de yoga, dont plusieurs formes dites dynamiques :
- L’ashtanga (6 postures en coordination avec le souffle)
- Le vinyasa (enchaînement de postures fluides et variées)
- Le yoga Iyengar (plus précis et moderne)
- Le Kundalini, qui allie aussi chants, mantras, respirations « du feu » très intenses…
Le plus simple est d’essayer différentes disciplines en ligne ou, idéalement, dans un studio spécialisé. En prenant le temps d’écouter son corps et son ressenti, trouver « son » yoga dynamique sera beaucoup plus simple. A vous l’apaisement, le mieux-être… et une ligne retravaillée !