Les aliments minceurs

5 aliments pauvres en calories à manger à volonté

5 aliments pauvres en calories à manger à volonté
0

Le respect des proportions et de la composition des repas représente l’une des principales difficultés d’un régime destiné à vous faire perdre du poids. Contraignant, ce programme minceur encadre étroitement l’énergie apportée par votre alimentation. La transition peut donc se révéler ardue. Pour résister aux fringales et aux tentations, découvrez 5 aliments pauvres en calories, que vous pouvez consommer à volonté sans mettre votre régime en péril.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le chou, souverain pour votre santé

Sous réserve de ne pas l’alourdir d’huiles ou de tout autre corps gras, le chou représente l’une des meilleures légumineuses pauvres en calories, au regard de la liste étendue de ses vertus thérapeutiques. Sa forte teneur en antioxydants, en minéraux et en vitamines milite pour une intégration quotidienne à votre cure minceur, en vous assurant tonus et vitalité. Sa richesse en fibres vous garantit également une sensation rapide de satiété. Vous pouvez le cuisiner sous des formes très variées telles que des crudités, un bouillon ou une chiffonnade.

Le concombre, un détoxifiant de qualité

Composé à plus de 90% d’eau, le concombre se caractérise par un très faible apport énergétique par rapport à la quantité ingérée, le rendant idéal pour une consommation à volonté sans risque de prise de poids. Diurétique, il encourage le drainage de votre organisme et stimule votre système digestif. Sa texture craquante et fraîche vous permet une large variété de préparations, en simples rondelles, en dés ou haché, à manger par exemple comme entrée ou en apéritif. Sa soupe est à privilégier en cas de ballonnements ou de problèmes de rétention.

La pomme, le coupe-faim idéal

Comment résister aux petits creux de l’après-midi, qui encouragent le grignotage ? La pomme est une solution simple et efficace à ce souci. Elle procure une satiété immédiate, grâce à l’effort de mastication nécessaire, à son goût légèrement sucré et à son apport en glucides lents. Présentant une charge très raisonnable de 60 à 75 Kcalories pour un poids courant de 150 grammes, ce fruit se voit largement reconnu comme un excellent coupe-faim. Vous profiterez aussi de ses nombreux sels minéraux. Pensez à toujours emmener une ou deux pommes avec vous.

Le fromage blanc allégé, votre source de protéines

Je souhaite manger un peu plus varié et un peu plus consistant, au-delà des légumes et des fruits, voici l’une des principales demandes adressées aux diététiciens concernant les aliments pauvres en calories. Largement utilisé dans les régimes, le fromage blanc allégé, à 0%, constitue une première réponse. Présentant un apport très léger, de l’ordre de 45 Kcal par 100 grammes, il se caractérise par l’absence de lipides et surtout de graisses. Riche en calcium et en protéines, il offre également l’avantage de se consommer nature.

L’œuf dur, un effet rassasiant longue durée

Plus méconnu, l’œuf dur, notamment son blanc, restaure rapidement et pour une longue période. Son bilan énergétique reste très correct, avec environ 80 Kcalories par unité, tout en permettant, comme le fromage blanc, de combler l’absence de certains nutriments liée à un programme minceur centré sur les fruits et les légumes. De nombreuses recettes facilitent sa préparation, par exemple en salade. Si possible, laissez de côté le jaune, qui concentre les matières grasses et a un impact sur votre cholestérol.

Il faut privilégier, en cas de faim subite lors de votre régime, la consommation à volonté d’aliments pauvres en calories mais capables de rassasier rapidement, tels le chou, le concombre, la pomme, le fromage blanc 0% et l’œuf dur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia