Notre société a créé des stéréotypes, des codes minceurs à travers les magazines, les publicités et les courants de mode qui érigent en modèle des silhouettes filiformes. Sur les podiums elles sont sensées mettre en valeur les collections mais qu’en est-il dans l’esprit des hommes ?
Rester mince pour être dans la tendance
Depuis plus d’un demi-siècle, les canons de la beauté sont axés sur la minceur à tout prix. Pour être belle et séduisante, la femme doit s’affamer ! Elle doit également se culpabiliser au moindre écart alimentaire, à la moindre sucrerie avalée et se sentir coupable lorsque la main d’un homme se pose sur ses poignées d’amour. Aujourd’hui en France, 40 % des femmes s’habillent dans des tailles supérieures au 42 et le pourcentage atteint 50 % lorsqu’elle dépassent la quarantaine.
8 hommes sur 10 préfèrent les rondes
Plus de la moitié des hommes avouent préférer les femmes aux formes généreuses, trouvant les rondeurs plus sensuelles et rassurantes notamment lorsque qu’ils sont stressés. Selon un sondage Ifop pour ELLE 45 % des hommes répondent que les femmes leur semblent excessivement préoccupées par leur poids. Les médecins nutritionnistes parlent aussi de cette réalité, le docteur Pierre Dukan en a fait un livre intitulé « les Hommes préfèrent les rondes » expliquant que les chances de déclencher le désir sont infiniment plus élevées pour une ronde. Le Docteur de Sutter souligne également que les femmes rondes sont souvent plus gaies et mieux dans leur peau, sont pétillantes et pleines de vie et de fait, suscitent l’intérêt.
Résister à la pression et ne plus complexer
Vous auriez tort de complexer Mesdames car les femmes rondes auraient une libido plus libérée qui s’explique scientifiquement. Leur tissus adipeux étant plus important, elles produiraient ainsi plus d’hormones dont la testostérone sensée exacerber le désir. Des fesses rebondies, des hanches sensuelles sont chargées de sensualité et appréciées par les hommes plus attirés par des formes moelleuses qu’anguleuses. Même si, devant la pression sociale, ils sont plus enclins à se retourner sur les femmes minces et n’osent avouer leurs fantasmes, les sondages montrent, qu’en secret, ils rêvent de rentrer chez eux pour retrouver une femme à la silhouette avenante !