Actualités minceurLes plats

Recette de la dinde de Noël allégée !

Recette de la dinde de noel allégée !
0

Noël arrive à grands pas et dans sa hotte quelques plats incontournables comme la Dinde de Noël. Et si cette année, on la faisait version allégée. Optez d’emblée pour une dinde charnue, ferme, courte de cou. Autre astuce, les pattes ne doivent pas être trop rougeâtres. Quant à la farce, elle est souvent ce qui fait exploser le compteur de calories. Les sacro saintes marrons sont à éviter, même si l’on fait une entorse à la tradition. Il convient de choisir des fruits moins caloriques comme la pomme, le coing, bien moins caloriques. Pour cette recette, nous remplaçons la traditionnelle farce à base de chair à saucisse par du tofu fumé mixé avec des champignons variés. C’est nettement moins riche en calories et la mixture se mariera très bien à la sauce. Enfin, évitez aussi le beurre pour la cuisson et préférez une bonne huile d’olive.

La boutique minceur Anaca3

Les ingrédients

Pour cette recette, il vous faudra :
– une bonne dinde fermière, bio si possible
– 500 grammes de tofu fumé
– 200 grammes de champignons variés
– une poignée de raisins secs
– du persil plat
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 tranche de pain de mie complet
– 30 cl de lait de coco ou lait de soja
– huile d’olive première pression à froid
– 2 feuilles de laurier
– du sel et du poivre du moulin

Les étapes

Émiettez les tranches de pain dans un cul de poule, arrosez le avec le lait de coco ( vous pouvez le remplacer par du lait de soja ou du lait classique si vous n’aimez pas le lait de coco ), laissez gonfler.
Épluchezles oignons et coupez les en dés et émincez les champignons. Réservez quelques petits champignons entiers pour les mettre directement dans le plat au moment de la cuisson. Passez au bol mixeur le tofu fumé en y versant une cuiller à soupe d’huile d’olive avec les persil plat, les oignons et les champignons. Conservez quelques têtes de persil pour la décoration.

Dans un grand saladier, mettez le tofu, une poignée de raisins secs et le pain trempé. Vous pouvez également ajouter une pincée de coriandre pour parfumer un peu la mixture. Glissez la mixture dans la dinde et cousez l’ouverture.

Posez la dinde dans un grand plat. Étalez de manière homogène deux cuillères à soupe l’huile d’olive sur toutes les parties de la volaille. Vous pouvez également glisser sous la peau une mixture d’herbes aromatiques et de fromage frais sous la peau de la volaille. C’est diététique et moins calorique que de l’enduire avec du beurre. Disposez quelques champignons Arrosez la dinde avec 20 cl d’eau, puis enfournez pour deux heures dans un four que vous aurez préchauffé à 180 degrés (thermostat 6). De temps à autre, arrosez la dinde avec le jus de cuisson pour que la chair soit bien tendre.

Petit conseil de cuisson : si vous souhaitez une chair délicieusement fondante, cuisez votre dinde à l’étouffée dans une cocotte de grande capacité.

Sortez votre dinde cuite du four et posez la dans un plat. Vous pouvez servir la dinde avec des haricots verts, une purée de brocolis ou une purée de patate douce.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.