Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Perdre 20 kg : possible ?

Comment perdre 20 kilos avec la course à pied ?

Comment perdre 20 kilos avec la course à piedComment perdre 20 kilos avec la course à pied

Perdre beaucoup de poids grâce au sport, cela peut sembler compliqué, mais c’est encore une des façons les plus saines de procéder !

Application Anaca3 1er scan minceur

Il est possible et est même souvent expérimenté chez des non sportifs, de perdre jusqu’à 20 kg avec la course à pied. Alors voyons ensemble comment perdre beaucoup de poids avec un peu de volonté et d’organisation !

Quel programme pour perdre 20 kg avec la course à pied ?

Parce que la diversité est source d’harmonie, il est nécessaire d’accompagner la course à pied de séances de renforcement musculaire. Accompagné d’une alimentation adaptée, le programme suivant vous permettra de perdre le poids souhaité en quelques mois :

lundi : 20 mn de footing en échauffement + 1h30 de renforcement musculaire. Il faudra insister sur la zone des jambes, sans négliger la ceinture abdominale, support de la colonne vertébralemardi : 1h00 de footing à rythme lentmercredi : 10 mn échauffement + 1 h00 d’entrainement de course à pied en fractionné. cet entraînement cardio vous permettra d’améliorer vos performances et de diminuer la sensation de fatigue lors des séances de footing classiquejeudi : reposvendredi : 1h00 de course à rythme lentsamedi : sortie longue, allez vous promener sur les sentiers, en courant quand vous le pouvez, pendant 3 à 4 heuresdimanche : repos

Avec le temps, vous intégrerez une séance de fractionné supplémentaire dans la semaine, pour garder un seul jour de repos et vous allongerez la durée de votre sortie du samedi. Si vous n’arrivez pas à courir tout le temps au début, ce n’est pas grave, marchez vite le temps de respirer un peu, l’essentiel est de s’habituer à courir sur la durée, respectez en priorité les temps d’entraînements.

3 conseils essentiels pour optimiser la perte de poids

En plus d’un programme qui est certes exigeant, il sera nécessaire de compléter vos efforts des points suivants, mais vous gagnerez beaucoup en énergie et dynamisme !

Tout d’abord, pensez à sortir en nature : le dénivelé permet de varier l’intensité des efforts et offre un travail beaucoup plus naturel pour le corps.

Ensuite, il sera nécessaire de contrôler votre alimentation. Le sport intense génère la faim, et le seul moyen de maigrir est de dépenser plus de calories que consommées. Un homme adulte a besoin de 2500 cal par jour minimum, ne l’oubliez pas.

Pour finir, faites des assouplissements dès que vous pouvez et buvez des tisanes drainantes. Cela permettra à votre corps de faire circuler plus rapidement les nutriments et accélèrera la perte de poids.

La course à pied : les effets sur le corps

La course à pied est un exercice d’endurance qui stimule toutes les parties de votre corps lors d’une seule séance. Elle permettra donc d’harmoniser la musculature du sportif.

Elle est également bénéfique pour le coeur car elle entraîne tout le système cardio-vasculaire. Parmi les sports d’endurance qui consomment le plus de calories, entre 400 et 600 calories par heure, elle est donc très efficace pour maigrir.

Elle soumet par contre le corps à des chocs répétés, si vous êtes en surpoids, pensez donc à une bonne paire de chaussures et entraînez-vous au début sur piste ou sur sentier, sinon attention à vos articulations !

 

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.