Lorsque que l’on a de grosses cuisses, des vergetures ou de la cellulite, on cherche absolument à les cacher. Trouver un look qui nous correspond est parfois difficile. Voilà quelques astuces pour celles qui se demandent comment cacher ses cuisses.
Nos astuces pour paraître plus mince des cuisses
Bien choisir son pantalon
Le choix du pantalon lorsque l’on veut cacher ses formes est primordial. De ce fait, il est essentiel de prendre un pantalon qui suit les jambes plutôt qu’un pantalon serré. Choisissez une coupe bootleg ou évasée, ainsi qu’une matière fluide et sans poche.
Bien choisir les couleurs
Parmi les trucs pour masquer ses cuisses, il convient de jouer avec les couleurs de ses vêtements. Les couleurs mates ou foncées sont celles à privilégier comme le noir, le bleu foncé, le gris ou le chocolat. Les couleurs pâles ont tendance à faire ressortir les défauts.
Choisir la bonne coupe et taille du pantalon
Outre la coupe du pantalon au niveau des jambes, il est également indispensable de bien choisir la forme de sa taille. En effet, un pantalon taille haute a l’avantage d’allonger la silhouette et de mettre en valeur les hanches. Ainsi, la taille semble gainée et on ne voit plus qu’elle.
Jouer avec les vêtements supplémentaires
Si vous voulez cacher vos cuisses lorsque vous désirez porter un pantalon serré, optez pour la superposition des vêtements. En effet, sur un pantalon serré comme un legging, il est fort possible d’ajouter une jupe courte. Ainsi, le côté serré sur les cuisses sera largement masqué par une petite jupe avec un peu d’ampleur.
Les tenues les plus jolies quand on a de grosses cuisses
Il est possible de dissimuler des bourrelets en s’habillant avec des pantalons aux jambes amples. Cela aura l’avantage également de faire paraître votre silhouette plus fine et plus grande.
Côté jupe, c’est la jupe longue qui sera la plus adaptée à une morphologie un peu généreuse au niveau des cuisses. Il faudra au maximum choisir sa jupe avec une longueur allant jusqu’au sol.
Jouer avec les accessoires comme une ceinture large sera une excellente astuce pour dissimuler les bourrelets, en remontant l’attention des cuisses vers la taille. De la même façon il est essentiel de ne pas choisir des accessoires trop petits, car ils feraient un trop fort contraste avec la grosseur de vos cuisses et on ne verrait plus qu’elles.
Les vestes larges et longues seront la touche d’élégance qui finalisera votre tenue et dissimulera par là-même vos grosses cuisses.
Avec quelques astuces vestimentaires, il est facile de paraître plus mince des cuisses sans bouder l’élégance.