Astuces minceurCompléments alimentairesNutrition minceur

Peut-on maigrir grâce aux probiotiques ?

peut-on-maigrir-grace-aux-probiotiques
0

Différentes études menées sur les vertus des probiotiques ont pu démontrer que certaines souches contribuaient à la perte de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Avant d’entamer une cure pour éliminer vos quelques kilos en trop, découvrez quels probiotiques peuvent vous aider à maigrir et comment ils agissent sur votre organisme.

Les probiotiques comme atout minceur

Lorsqu’on parle de probiotiques, on pense souvent à la souche de Lactobacillus Gasseri, appelée également L Gasseri. Avec le lactobacillus rhamnosus, c’est une des trois souches les plus efficaces pour mincir.

Une prise de probiotiques est une méthode naturelle pour perdre du poids. Elle est sans effets secondaires, a priori.

Ces derniers ont pour effets de rééquilibrer la flore intestinale et tout particulièrement le microbiote naturellement présent dans les intestins, afin de réduire la graisse.

Ils favorisent également la digestion et la fonction d’élimination de votre organisme. Les probiotiques sont utilisés pour un amincissement ciblé et sont particulièrement actifs pour maigrir du ventre.

La question est, comment les prendre pour bénéficier de leurs bienfaits amincissants ? Vous pouvez par exemple essayer une cure basée sur le L gasseri, à raison de 6 milliards de bactéries par jour pendant 2 à 3 mois.

Ce probiotique est proposé en gélules de 100 mg contenant chacune 3 milliards de bactéries, en pharmacie ou sur les sites de e-commerces. Cela correspond à une prise quotidienne de 2 gélules, matin ou soir, avec un grand verre d’eau.

Les différents bienfaits des probiotiques

Prendre des probiotiques s’avèrent aussi bénéfique pour la santé, mais lesquels choisir ? Les lactobacilles sont les meilleurs pour soigner les diarrhées infectieuses comme la diarrhée des voyageurs pour une gastroentérite. Les probiotiques de lactibiane

Référence favorisent le transit intestinal et sont efficace contre la constipation. Ils permettent également d’éliminer le ballonnement.

Et si vous vous inquiétez sur le danger qu’ils représentent pendant la grossesse, sachez que la prise de probiotique en complément d’une alimentation saine et équilibrée prévient contre le diabète gestationnel.

Ils aident aussi à stimuler le système immunitaire et réduisent les problèmes de transits intestinaux que connaissent certaines femmes enceinte.

Conseils nutritions : les sources de probiotiques pour mincir

Vous pouvez consommer les probiotiques sous formes de compléments alimentaires, ou en trouver dans certains aliments. Ils sont présents dans les yaourts, dans certains fromages comme le cheddar et la mozzarella. Le kéfir et les cornichons sont d’autres sources de qualité de probiotiques.

Si les yaourts ont la cote auprès des femme qui souhaitent réduire leur tour de taille, il est indispensable de les choisir avec des probiotiques actifs. Si vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez toujours préparer votre yaourt maison. Pour réaliser 1kg de yaourt, portez à ébullition 1l de lait végétal avec de l’agar-agar et de la fécule, pendant une minute pour l’épaissir. Laissez tiédir, puis ajouter des probiotiques actifs en poudre.

Remplissez-en les bocaux de votre yaourtière, puis laissez incuber pour le faire fermenter. Après un dernier tour au frais, vous disposez de 5 jours pour consommer vos yaourts a jeun ou pas.

Tout aussi facile à préparer et source de probiotiques naturels, le kéfir de lait s’obtient par macération de graines de kéfir, de sucre bio, de figues sèches et d’un jus de citron dans de l’eau.

Utilisez uniquement un bocal en verre et conservez à température ambiance jusqu’à ce que les figues flottent. Passez le tout au filtre et c’est prêt !

Histoire des probiotiques

Les vertus des bactéries lactiques sont connues depuis le début du 20e siècle. C’est Élie Metchnikoff, bactériologiste russe et prix Nobel de médecine en 1908, qui découvre ses avantages sur la santé. Il faudra attendre les années pour qu’on leur attribue le nom de «probiotiques».

Mais les probiotiques c’est quoi exactement ? D’après la définition OMS, il s’agit tout simplement de micro-organismes vivants qui sont bénéfiques pour la santé, à la condition d’être consommés dans les quantités recommandées.

Pour faire simple, ce sont de bonnes bactéries qui permettent de rééquilibrer la flore intestinale, mais également pour lutter contre l’obésité abdominale.

Toutefois, il ne faut pas confondre probiotiques et prebiotiques. Ceux-ci sont utilisés pour favoriser le développement des probiotiques dans les intestins et le côlon, et optimiser ainsi leur efficacité sur l’organisme. On trouve entre autres des prébiotiques tels que l’inuline dans les oignons, les artichauts et les asperges.

De l’avis général, les probiotiques sont efficaces pour perdre du poids. Mais attention ! Les effets sur l’organisme varient d’une souche à l’autre. Assurez-vous donc d’avoir choisi des probiotiques minceur pour éviter les déceptions.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d’Orange, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia