La noix du brésil, parfois encore trop méconnue, est l’associée idéale de tout régime pour lutter contre les fringales. En effet, ses qualités nutritionnelles donnent rapidement une grande sensation de satiété et vous aidera à stimuler et maintenir vos efforts dans votre perte de poids.
La noix du Brésil: un fruit nutritif qui peut vous aider à maigrir ?
Nombreuses sont les personnes qui croient à tort que consommer ce type de fruits à coque fait grossir. Pourtant, les noix du Brésil peuvent être de véritables alliées de la minceur à condition de modérer sa consommation.
En effet, on compte près de 200 calories pour 100 grammes de noix!
Il est en réalité scientifiquement prouvé qu’une portion quotidienne de 30g de noix du Brésil est un vrai coup de pouce pour maigrir car son apport énergétique est tel qu’elle augmente rapidement la sensation de satiété, jouant un rôle de coupe-faim et limitant ainsi la consommation d’autres aliments plus riches en calories.
La noix du Brésil est à adopter de toute urgence par toutes celles et ceux qui ont tendance à grossir parce qu’ils ne parviennent pas à freiner leurs fringales.
Une seule petite noix du Brésil pour un maximum d’avantages
Petite mais costaud, la noix du Brésil regorge de qualités nutritionnelles qui aident l’organisme à bien fonctionner. Très riche en oligo-éléments, elle permet de palier les éventuelles carences en gardant une santé de fer.
Les noix du Brésil : comment et quand les manger ?
Si elle se consomme très bien toute seule en en-cas ou en apéritif, la noix du Brésil accompagne également très bien des plats comme une salade de crevettes fraîche et légère ou un cake aux courgettes. Elle est excellente pour composer des granolas et devient indispensable pour des cookies savoureux et diététiques.
Enfin, la noix du Brésil se décline même en boisson chaude pour réchauffer pendant les soirées d’hiver.
Les origines de la noix du Brésil
Comme son nom l’indique, cette noix est originaire du Brésil, où elle pousse sur des arbres aux dimensions impressionnantes.
Si on la trouve à l’état sauvage dans l’immense forêt amazonienne, la noix du Brésil est aujourd’hui cultivée dans tout le continent sud-américain pour ses qualités nutritionnelles indéniables.
Proche de la noix de coco en termes de texture et de goût, la noix du Brésil fait de plus en plus d’amateurs partout dans le monde, notamment auprès des adeptes du sport et du fitness.
Je veux une boîte d’anaca3 brûlure de graisse et perte de poids