Astuces minceurForme & bien être

Maigrir grâce au rire ?

Maigrir grâce au rire
0

Vous avez bien envie de perdre quelques kilos, mais n’êtes pas vraiment prêt à vous lancer dans un régime ni à vous mettre au sport ? Avez-vous essayé le rire ? Aussi loufoque que cela paraisse, il est effectivement possible de maigrir rien qu’en riant !

Application Anaca3 1er scan minceur

Ainsi, d’après une étude scientifique très sérieuse, on se débarrasserait de 10 à 40 calories en riant 10 à 15 min par jour, selon la façon dont on rit et de la constitution qu’on possède. Oubliez un instant les restrictions alimentaires, les règles et la transpiration : rire un bon coup est peut-être pile ce qu’il vous faut !

Nous vous disons tout sur ce moyen extrêmement plaisant de perdre du poids.

Le rire pour perdre du poids

Il n’y aurait pas mieux que le rire pour perdre du poids de façon naturelle. Lorsque nous rions plutôt fort, nos muscles abdominaux se contractent, notre fréquence cardiaque augmente et quelques calories sont brûlées. En fait, rire requiert près de 20 % d’énergie supplémentaire ! Des chercheurs avancent que nous perdons près de 1,3 calorie pour chaque minute de rire.

Si les enfants rient en moyenne des centaines de fois chaque jour, un adulte ne rirait qu’une vingtaine de fois. Le temps accordé au rire dans nos quotidiens va en s’amenuisant, et il serait aujourd’hui de moins d’une minute au cours d’une journée.

Pourtant, seulement 10 min de rire par jour génèrent de bien nombreux bénéfices sur la santé, et certains d’entre eux sont définitivement liés à la perte de poids. Ainsi, le rire :

  • Induit une meilleure digestion : rire constitue un moyen naturel de combattre la constipation. Quand l’on rit, la digestion est améliorée en raison d’une contraction de l’estomac et des intestins. Or avec un meilleur transit intestinal, on s’évite des kilos en trop ;
  • Régule l’excès de cholestérol à travers l’oxygénation du sang ;
  • Combat efficacement le stress que l’on sait propice aux excès alimentaires ;
  • Permet de mieux dormir, mais aussi de s’endormir sans difficulté grâce à une suppression des tensions et un état de délassement bienvenu. Et en dormant mieux, on bénéficie d’un meilleur métabolisme, et on brûle ainsi plus de graisses ;
  • Améliore le niveau d’énergie : en modifiant notre humeur pour le meilleur, le rire nous emplit de joie et d’énergie. Nous sommes ainsi moins tentés de booster notre état physique et psychique par l’apport de nourriture.

Comment faire pour rire davantage ?

Si vous êtes séduit par les nombreux bénéfices du rire, plutôt que d’attendre qu’il vienne à vous, vous pouvez le provoquer. En effet, d’après certaines études, rire de façon intentionnelle est tout aussi bénéfique physiologiquement et psychiquement que rire spontanément. Vous pouvez ainsi vous adonner au yoga du rire, à la méditation du rire, à la sophrologie ludique ou tout simplement à des jeux.

Rire ne vous fera peut-être pas perdre 40 ou 50 kg, mais il faut reconnaître qu’il s’agit là d’un moyen aussi agréable et sain que possible de garder la ligne, tout simplement parce qu’on l’on est heureux ! Après tout, les gens déprimés ou stressés ont tendance à grossir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia