Les astucesMaigrir sans régime

Maigrir grâce aux bains dérivatifs

Maigrir grâce aux bains dérivatifs
0

Les bains dérivatifs connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Ni régime, ni sport, il s’agit d’une méthode toute simple.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les bains dérivatifs, c’est quoi ?

Le principe est simple. Il s’agit de rafraîchir avec de l’eau très froide une partie précise du corps : le plis de l’aine au niveau de l’entre-jambe. On utilise pour cela un gant de toilette doux ou une éponge. On trempe ce tissu d’eau froide et on le glisse doucement dans un mouvement de va et vient sur la zone indiquée. Le gant doit passer entre le pubis et la cuisse, juste au niveau du pli. Alterner les passages, un à droite puis un à gauche, est une bonne solution. Le principe est fondé sur le choc eau froide et chaleur – le reste du corps doit être au chaud -. Pour cela, il faut s’emmitoufler. N’hésitez pas à enfiler une veste de laine, un pull, une écharpe ou encore des chaussettes. Il ne faut avoir froid qu’au niveau de l’aine. La durée du traitement est d’environ dix minutes pour une personne adulte de moins de 70kg, de quinze minutes au delà. L’idéal est de pratiquer des séances tous les jours. On peut également utiliser des poches de gel.

Le bain dérivatif, une mine de bienfaits

Le bain dérivatif est une méthode basée sur la vibration des fascias. Le fascia est, pour simplifier, un tissu qui compose le corps de la tête aux pied. Travailler sur ces tissus permet d’obtenir des résultats aussi divers que perte de poids, circulation sanguine, effet anti-inflammatoire, traitement contre l’acné, sommeil amélioré, digestion… Dans le cadre d’un régime, le bain dérivatif possède également de nombreux atouts. Pratiquer cette méthode est une aide pour lutter contre la faim et les grignotages. Les personnes souffrant de constipation peuvent également être soulagées. Le corps se dégonfle. La cellulite est aussi une cible des bains dérivatifs puisque ceux-ci détoxifient les tissus. Pour les gros mangeurs, la solution est de faire une séance d’une demi-heure avant le repas. L’effet coupe-faim est important.

Pratiquer les bains dérivatif

Les témoignages sont très variés quant à cette méthode. Certains en sont ravis et ont perdu du poids, d’autres au contraire considèrent cette méthode comme une belle fumisterie. Avant de commencer, il faut savoir que les résultats, s’ils apparaissent, sont longs à venir – en moyenne un à deux ans -. Le fait de refroidir cette partie du corps ne peut pas provoquer de gros problèmes. A savoir encore, une diarrhée peut apparaître chez certaines personnes. En dehors de cela, c’est à vous de juger des bénéfices du bain de siège.

Les bains dérivatifs sont, selon France Guillain, la papesse de la méthode, connus depuis la nuit des temps. Ils permettraient au corps de mieux se contrôler et de « réparer » les petits problèmes. Perdre du poids avec cette méthode est somme toute assez aléatoire, mais vous ne risquez rien à essayer.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia