Cuisine du mondeMaigrir sans régime

Maigrir en mangeant indien

Maigrir en mangeant indien
0

Suivre son régime très sérieusement peut parfois pousser à sacrifier sa vie sociale. Pas toujours facile en effet d’apprécier un verre avec des amis ou un déjeuner dans une brasserie avec ses collègues préférés tout en sachant que rien sur le menu ne semble parfaitement adapté à vos habitudes alimentaires pour perdre du poids. Pourtant, il est très important d’être entouré quand on essaie de mincir et il ne faut donc pas renoncer à ces moments de convivialité. Prenons l’exemple du restaurant indien. Certes de nombreux plats sont très caloriques mais certaines astuces peuvent vous aider à y faire un repas équilibré.

Application Anaca3 1er scan minceur

La richesse de la gastronomie indienne

La cuisine indienne est riche dans tous les sens du terme. Riche parce qu’elle est composée de centaines de plats, tous plus savoureux et appétissants les uns que les autres. Riche parce qu’elle est variée et chaque région du pays a en réalité des traditions gastronomiques bien différentes de sa voisine. Riche enfin car beaucoup de plats sont très chargés en sauce et peuvent ainsi faire rapidement grimper le compteur à calories. Comme toujours, si vous avez la possibilité de fixer l’heure du repas, mieux vaut prévoir un déjeuner qu’un dîner, pour laisser le temps à votre organisme de brûler l’excès calorique.

Les plats à éviter au restaurant indien

Est-ce que manger indien fait grossir ? Oui, mais on pourrait en dire de toutes les cuisines du monde si vous choisissez délibérément les mets les plus riches. Ainsi, au restaurant indien, essayez par exemple d’éviter de commander des samosas, un seul de ces petits beignets frits représentant déjà environ 300 calories et apportant à l’organisme 13 grammes de graisse saturée. Autre écueil à éviter si possible, le paratha, ce petit pain plat composé d’une pâte de blé frite, représentant plus de 260 calories par portion. Renoncez au dessert et commandez un thé à la place ou une salade de fruits frais. Une chose est sûre, le Gulab jamun n’est pas pour vous si vous êtes au régime. Ces petites boulettes de pâte cuite dans l’huile avec un mélange d’épices sont certes délicieuses mais une portion dépasse allégrement les 300 calories.

Les meilleures options pour la ligne au restaurant indien

Les légumes sont généralement mis à l’honneur, une forte partie de la population indienne étant végétarienne. En entrée, vous pourrez par exemple vous régaler avec une petite salade indienne au concombre, riche en épices, ou avec un raïta, sorte de fromage blanc aux herbes. Pour le plat, évitez de trop manger de riz et optez pour du poulet tandoori, de l’agneau tikka ou encore pour une lotte cuisinée au curry. Un curry de légumes peut également être envisagé si vous aimez manger épicé.

Certes, les restaurants indiens ont souvent sur leur menu des plats assez caloriques. Cependant, il est possible d’y manger sans faire de gros écarts et en se faisant plaisir quand on essaie de maigrir.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia