Vous voulez maigrir ? Surtout au niveau des bras ? Les pompes sont les meilleurs exercices physiques qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Bien évidemment, il faut aussi adopter une alimentation bien équilibrée et une hygiène de vie saine.
Les pompes renforceront vos muscles pour des bras fermes et aussi des abdos tonifiés. Et même s’il s’agit d’exercices très connus ayant l’air facile à faire, il y a des manières de les faire correctement pour plus d’efficacité.
Les bienfaits des pompes pour maigrir des bras
Si les pompes sont très efficaces pour mincir des bras et les tonifier, elles apportent aussi d’autres avantages. Tout d’abord, c’est un sport abordable dans la mesure où vous n’aurez besoin d’aucun équipement pour le pratiquer.
Ensuite, elles vous incitent à faire des efforts physiques inhabituels et ainsi, votre corps brûle des calories plus facilement. En plus de faire travailler les bras, cet exercice renforce également le dos, le ventre et le buste.
C’est donc parfait pour vous sculpter une silhouette de rêves avec une belle posture. C’est en faisant travailler les quadriceps et les triceps que les pompes affinent et raffermissent les bras.
Comment faire des pompes pour maigrir des bras ?
Cela a l’air facile mais lorsque vous êtes débutant, vous pourriez avoir du mal trouver le bon équilibre. Pour faciliter les choses, commencer par prendre des appuis sur les mains et les genoux au lieu de la pointe des pieds.
Vous vous mettrez aux pompes classiques quand votre corps sera plus habitué à l’effort. Pour faire les pompes, allongez-vous doucement sur le ventre et placez vos mains au même niveau que les épaules. Écartez un peu les pieds et tendez les bras pour qu’ils puissent supporter votre corps.
Fléchissez doucement les bras en contractant les abdos et en rapprochant votre corps au sol, remontez et ainsi de suite.
Au début, une dizaine de pompes avec les genoux tous les matins peuvent être suffisantes mais vous augmenterez votre performance au fur et à mesure, tout en vous mettant petit à petit sur les orteils. Les courbatures au niveau des bras sont normales quand vous commencez. Elles disparaîtront avec l’habitude.
Quand faire les pompes ?
Maintenant que vous avez pu apprendre à faire des pompes comme il faut, il est temps de savoir à quelle fréquence il faut pratiquer cet exercice pour maigrir des bras et affiner la silhouette en générale. Alors, ce sport est à faire tous les jours, le matin à jeun ou le soir selon votre disponibilité.
Commencez avec une dizaine de pompes tout en vous fixant des objectifs comme réussir à en faire 50 par séance dans quelques semaines. Pour éviter la monotonie et la prise de masse dans d’autres parties du corps, vous pouvez les accompagner d’autres exercices comme le jogging, le vélo ou les abdos.
Ne l’oubliez pas, il faut boire beaucoup d’eau, adopter une alimentation saine et veiller à la qualité de votre sommeil. Les exercices comme les pompes font brûler les calories tout en tonifiant les muscles mais une bonne hygiène de vie boostera leur efficacité.