Maigrir selon sa ville

Maigrir à Rennes

Maigrir à Rennes
0

Rennes a une image de ville dynamique et chaleureuse où il fait bon vivre. Pourtant, comme tant d’autres communes de l’Hexagone, le surpoids y touche chaque année un peu plus de personnes. Pour combattre ce fléau, la commune s’est dotée d’une politique volontariste. On la ressent en constatant le travail réalisé par les professionnels de la santé et par la qualité des espaces publics.

La boutique minceur Anaca3

Les chiffres contrastés de l’obésité à Rennes

Dans un sondage publié en 2013 par le journal Le Parisien, la ville de Rennes figurait au 3ème rang des villes les plus attractives de France. Ce résultat s’explique par un dynamisme constant et un environnement préservé. Cette image séduisante est encore confortée par des indices rassurants comme les 12 % de la population qui serait obèse, un des taux les plus bas de France. Mais tous ces chiffres remarquables ne nous trompent-ils pas ? Car à Rennes comme dans toutes les grandes villes de France la proportion de personnes en surpoids ne cesse d’augmenter. Elle a même doublé en l’espace de 15 ans.

De la clinique pour maigrir au centre minceur

Cette préoccupation explique que beaucoup de campagnes institutionnelles sur la minceur et le bien-être aient été engagées et notamment auprès des plus jeunes. C’est d’ailleurs la raison d’être du centre minceur de Rey Leroux à la La Bouëxière où l’on trouve un médecin, un nutritionniste, un psychologue et tant d’autres spécialistes capables d’aider des enfants et des adolescents à réussir un régime d’amincissement. Les CHU de Rennes sont bien sûr impliqués dans ces campagnes pour retrouver une élégante minceur et favoriser la perte de poids. Chaque jour, le personnel soignant traite des patients dont l’obésité affecte fortement leur état de santé. C’est là que le neurologue Arnaud Biraben, a mené des expériences intéressantes sur cette maladie en stimulant le cerveau par l’émission d’impulsions électriques.

La ville de Rennes se distingue également en accueillant des établissements qui prônent des thérapies non médicamenteuses comme le Centre Ericksonien d’hypnose pour maigrir à proximité de la rue Ange Blaize. Tout près, à l’entrée d’un immeuble du 18e siècle, on aperçoit la plaque d’un spécialiste en acupuncture dont la compétence pour traiter le surpoids est bien connue dans la région.

Manger bien, manger sain

Mincir n’est pas un objectif qui se limite à des traitements médicaux ou non conformistes. On sait qu’un diététicien préconisera à son patient de suivre un régime alimentaire sain et équilibré pour perdre du poids. Il faudra alors privilégier la consommation de légumes et de fruits.
« Comment vais-je pouvoir aller au restaurant avec mes amis sans faire une entorse à mon régime ? » Voilà la question que nous nous posons régulièrement. Fort heureusement, cette tendance évolue lentement vers un mode de vie bien ancré dans le quotidien des Rennais. Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent de s’attabler dans un restaurant qui propose des plats bio ou végétariens au milieu d’une carte pourtant aussi gourmande que riche. C’est le cas du Bistrot de nos Terroirs, situé Cours des Alliés, ou de l’Archipel.

Bouger et se détendre

L’activité physique est fortement recommandée pour réussir une cure d’amincissement. Rennes, une ville où il fait bon vivre a instauré des parcours sportifs comme celui du Moulin du Comte ou celui de Paul Lafargue. En octobre, la ville organise son célèbre Marathon Vert, mais bien d’autres petites courses de quartier sont aussi programmées tout au long de l’année. La course à pied est d’ailleurs l’un des meilleurs sports pour éliminer des rondeurs. Et pour activer cette action, on pourra prendre rendez-vous pour un massage qui favorise le drainage lymphatique. Cela servira aussi à détoxiquer l’organisme et donc à faciliter l’élimination de la graisse qui se loge dans les cuisses et dans l’estomac.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.