Les astuces

Les conseils minceur du PNNS

Les conseils minceur du PNNS
0

Tourné vers les particuliers comme vers les industries, le Programme National Nutrition Santé, fréquemment abrégé en PNNS, a pour ambition de diffuser de « bonnes pratiques » alimentaires afin de limiter le développement de maladies liées à une nourriture déséquilibrée ou à un mode de vie trop sédentaire. Ses principales recommandations encouragent à choisir des produits de qualité, grâce à la transparence d’information, et à pratiquer une activité physique régulière.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un objectif : améliorer la santé de tous

Lancé en 2001 par l’ancienne Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), ce programme a pour but d’améliorer la santé de l’ensemble de la population en jouant sur la qualité de la nutrition. Cet objectif passe par une stratégie à plusieurs niveaux, afin de coordonner les actions de tous les intervenants de la chaîne agro-alimentaire. Des discussions avec les industriels, suivies fréquemment de recommandations et de contrôles, visent à éradiquer les pratiques les plus discutables au regard des études scientifiques récentes, telles que la forte teneur en sel, en sucre ou en matière grasse hydrogénée des produits. Pour le grand public, le programme se caractérise par sa volonté d’établir des repères nutritionnels simples à comprendre et à mettre en œuvre. Des brochures, des spots télévisés et un site internet permettent de relayer toute l’année ses messages santé.

Un premier levier : bien manger

Le programme se fait notamment le défenseur d’une « bonne alimentation », à la fois en termes physiologiques et sociaux. Comment être sûr d’avoir les réflexes adéquats face à la force marketing des marques ? Pour répondre à cette problématique, le PNNS développe la transparence de l’information sur tous les produits commercialisés en France : l’obligation d’afficher la liste des ingrédients se voit renforcée par un étiquetage nutritionnel et calorique, qui permet de comparer les références entre elles. En sus, des messages simples mais efficaces, comme « manger 5 fruits et légumes par jour », permettent de faciliter la mémorisation de pratiques aux effets positifs sur la santé. Ils se voient complétés par des actions locales et nationales pour lutter contre la mauvaise hygiène de vie, en mettant notamment l’accent sur des recettes savoureuses et équilibrées ainsi que sur les risques de tentation, par exemple liés au grignotage.

Un complément nécessaire : bouger plus

Le programme souhaite également améliorer les conditions de vie de chacun. L’un de ses messages les plus importants concerne la nécessité d’une activité physique, au moins 30 minutes par jour. « Je ne suis pas vraiment attiré(e) par le sport, comment faire ? », voici l’une des questions fréquemment posées aux experts du PNNS. Vous n’êtes pas obligé(e) de pratiquer une discipline violente : des exercices comme la marche ou la gymnastique suffisent à limiter votre sédentarité. Pensez à donner un but à cette activité pour renforcer votre motivation et à l’intégrer dans votre quotidien pour éviter de bouleverser votre emploi du temps. Récompensez-vous aussi par l’achat d’un équipement de sport ou d’un vêtement.

Le PNNS propose de nombreuses actions pour améliorer la santé des Français, notamment par le développement de repères nutritionnels et la pratique régulière d’un sport.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia