Au régime, on a besoin d’une activité physique régulière. Favorisant l’équilibre entre le corps et l’esprit, le yogisme rassemble de plus en plus d’adeptes.
Sur YouTube, les chaînes dédiées à cette discipline se multiplient, et les cours prennent parfois la forme de défis : lancé par Adriene Mishler, professeur américain, le yoga challenge vous invite à effectuer une séance par jour pendant 30 jours. Notre avis !
Yoga challenge : faites le plein de motivation !
Intensif, le défi 30 jours d’Adriene Mishler vous permettra de vous initier rapidement à la discipline si vous ne la connaissiez pas auparavant. Si vous êtes déjà pratiquant, le défi vous permettra de progresser en accéléré.
Côté forme, les bienfaits seront logiquement accrus. Le yogisme, ça muscle, et si vous avez encore besoin de perdre du ventre ou des cuisses, les résultats sur votre silhouette devraient être au rendez-vous.
Comment pratiquer le programme 30 jours ?
Le yoga challenge ne se pratique pas tout seul. Pour entretenir votre motivation sans perdre de vue votre objectif, surtout si vous débutez, rendez-vous sur la chaîne YouTube d’Adriene Mishler. Vous pourrez vous y inscrire au défi, afin de bénéficier de toutes les notifications ainsi que de bons conseils sur les postures et les mouvements.
Chaque leçon quotidienne dure environ trente minutes. La vraie difficulté sera donc de trouver le temps de pratiquer au cours de la journée. Si vous vivez à cent à l’heure, réglez votre réveil plus tôt sera peut-être nécessaire…
Du côté des accessoires, rien de particulier à prévoir : une tenue confortable et un tapis de gym ou de yogi suffiront amplement. Et bien sûr, l’accès au programme Youtube est gratuit.
Les bienfaits d’une pratique intensive
Le programme 30 jours devrait vous permettre de bénéficier en version concentrée de tous les bienfaits du yogisme :
Si cette discipline entretient le corps comme un sport, elle permet aussi une grande relaxation – une nécessité dans notre monde rapide et stressé. Respectueuse de la physiologie humaine, cette pratique entretient aussi la santé des articulations tout en détendant profondément les muscles. Enfin, très assouplissante, elle limite le risque de blessure.
Mais le yogisme permettrait également de renforcer toutes les fonctions corporelles, en massant les organes et en permettant l’évacuation des toxines. Le système immunitaire s’en trouverait fortement renforcé. Enfin, cette pratique serait stimulante pour le cerveau – que vouloir de plus ?
Si vous vous demandez comment faire pour retrouver rapidement la forme, la ligne et la santé, le programme 30 jours d’Adriene Mishler est sans doute fait pour vous ! Son seul défaut : au milieu de toutes vos activités, il vous faudra trouver le temps de le réaliser…