Astuces du quotidienAstuces minceurAstuces pour les mamansGrossesse & accouchement

Le camphre pendant la grossesse ?

Le camphre pendant la grossesse
0

Il existe une grande multitude d’huiles essentielles sur la marché. Ce sont des extraits des plantes qui concentrent tous leurs bienfaits dans une huile ou dans une crème. Leur utilisation est très fréquente dans le cadre de certaines médecines alternatives et aussi pour les massages.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Il a été prouvé que ces huiles sont très bénéfiques pour la santé. La question est de savoir s’il en est de même pour la santé de la femme pendant la grossesse et celle de son enfant.

Le camphre est déconseillé pour la femme enceinte

Pendant la période de grossesse, la femme ne doit en aucun cas utiliser de l’huile essentielle de camphre. Chez les tout petits, le camphre est connu pour avoir des effets sur le cerveau en causant des convulsions et autres symptômes.

En utilisant cette huile essentielle, il y a un risque très élevé que le camphre traverse le placenta pour toucher le fœtus. C’est donc en mesure de prévention que la future maman ne doit en aucun cas utiliser cette huile ou tout autre contenant du camphre.

Quelles huiles essentielle pour la femme enceinte?

Pendant le premier trimestre de sa grossesse, il est préférable pour la femme de ne pas utiliser des huiles essentielles. À partir du quatrième mois, il est possible d’en utiliser, mais en respectant les consignes de sécurité et en évitant à tout prix d’ingérer le produit.

N’oubliez pas qu’il y a certaines huiles qui sont interdites tout au long de la grossesse et de l’allaitement. D’autres sont plus tolérées, mais il vous faut l’avis d’un médecin afin de vous assurer que cela ne nuira pas à votre santé et à celle de votre bébé.

Vous pourrez retrouver les huiles essentielles sous plusieurs formes : en pommade, en crème ou sous sa forme la plus pure. N’oubliez pas de vérifier les dosages pour éviter une surdose qui pourrait être très dangereuse pour la santé.

Quels sont les bienfaits du camphre sur la santé ?

L’utilisation du camphre est très bénéfique pour la santé. Lorsqu’il est administré par voie respiratoire, il peut aider à lutter contre le stress, les troubles du sommeil et les problèmes respiratoires. Il vous suffit dans ce cas de mettre un peu d’huile de camphre dans de l’eau bouillante et d’en faire une inhalation ou simplement d’en diluer un peu dans votre bain.

Il y a aussi l’application cutanée qui permet de lutter contre les problèmes de peau comme les coups de soleil ou des problèmes internes comme les douleurs musculaires ou les problèmes de circulation sanguine.

Le camphre est souvent utiliser avec du menthol et d’autres ingrédients naturels pour faire ce qu’on appelle le baume de tigre. C’est très efficace contre les douleurs articulaires et musculaires, mais il est interdit pendant la grossesse de l’utiliser ou de le respirer.

C’est très dangereux pour le fœtus surtout que les huile essentielles contiennent en général de l’alcool qui est très mauvais pour la santé du bébé à naître.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia