Actualités minceurLes astuces

Pourquoi grossit-on en hiver ?

Pourquoi grossit-on en hiver ?
15

Parce qu’on est toujours emmitouflé dans ses pulls, vestes et bottes en hiver, on se rend rarement compte qu’on grossit. Que faire pour éviter cela ?

La boutique minceur Anaca3

Les raisons du surpoids en hiver

En hiver, l’organisme a tendance à dépenser plus de calories pour réchauffer le corps.

C’est la raison pour laquelle on recherche sans s’en rendre compte des aliments caloriques, gras et sucrés pour affronter les températures extrêmes. L’alimentation de base change donc radicalement à ce moment-là pour privilégier les soupes et les plats en sauce contenant beaucoup de protéines, féculents et matières grasses. Pourtant, les systèmes de chauffage dans la maison, au bureau et même dans les transports en commun rendent inutiles cette surconsommation d’aliments calorifiques.

Il devient alors difficile à l’organisme d’éliminer ce surplus de calories qu’il finit par stocker dans les divers endroits du corps.

Moins d’exercices en hiver

Le corps dépense le minimum d’énergie en période de froid, sauf pour aller au travail ou faire les courses.

En effet, plutôt que d’aller se promener ou pratiquer un sport en plein air, chacun préfère rester chez soi, cloîtré bien au chaud. Il est donc relativement difficile de faire des exercices physiques à ce moment-là à moins d’avoir un vélo d’appartement ou autre matériel de gymnastique permettant de se débarrasser de ses kilos superflus.

Les solutions pour y pallier

Pour pouvoir rentrer dans ses shorts, mini-jupes et maillots de bain quand viennent les beaux jours. Il est conseillé d’adopter certaines règles d’hygiène. A commencer par une alimentation équilibrée privilégiant les fruits et les légumes.

Un plat proteiné de temps en temps permet de lutter contre le froid. Toujours accompagné de légumes cuits à la vapeur.

Faire du sport en hiver

Le froid ne doit pas non plus constituer une excuse pour ne pas bouger.

Au contraire, c’est le moment idéal pour pratiquer le jogging ou la marche et se réchauffer.

Si on n’a pas le courage d’affronter le vent glacial, on peut toujours se rabattre sur les salles de gymnastique.

Le cas échéant, l’usage de tapis de course d’appartement reste toujours une alternative intéressante.

Articles relatifs
15 commentaires

Kirito -

Ce qui est dit dans cet article est vrai car on grossit pendant l’hiver si l’on ne fait pas quelques exercices physique. Je l’ai essayer l’année derniere et je n’ai pas pu m’en passer car j’ai pu perdre mes kilos en trop.

Elina -

J’ai vraiment besoin de maigrir et ce genre de methode m’intéresse bcp. Est ce que c’est vraiment pratique de faire de l’exercice pendant l’hiver?

Javier -

Salut Dongen! C’est tout à fait possible de garder la ligne jusqu’a la fin de l’hiver si l’on fait souvent du sport. Je l’ai déja fait et je sais de quoi je parle donc n’hésite pas à faire la meme chose.

Dongen -

Slt! Je ne suis pas trop fan de sport pendant l’hiver mais cette fois ci je vais m’y mettre afin de ne pas ressembler à une baleine lorsque l’été arrivera. J’aimerai quand meme savoir si c’est vraimetn utile de faire du sport penadnt tout un hiver?

Jules -

Salut! Est ce que l ‘hypnose peut vraiment marcher sur tout le monde? Je demande ca car j’ai envie de perdre du poids et l’hypnose me pariat etre une bonne idée 😉

Plutarque -

Salut! C’est tout à fait possible de maigrir ou de garder la forme en faisant ce genre d’exercice, il suffit juste d’avoir la volonté de le faire et le tour est joué. Je l’ai d’ailleur deja tester l’année derniere et ca a plutot marcher, je croyais au début que ca n’allait pas marcher mais je n’ai pas baisser les bras

Ptolémée -

J’ai aussi peur de grossir pendant l’hiver à cause de l’inaction donc je voudrai savoir si ce genre de méthode marche vraiment? J’ai besoin d’avoir le coeur net avant de le réaliser.

Randy -

Slt! J’aime faire du sport et ce qui est dit dans cet article est vrai car on peut grossir pendant l’hiver si l’on ne bouge pas, c’est à dire faire du sport pour etre en forme.

Pillar -

Cet article m’a l’air d’etre intéressant, c’est pourquoi je voudrai apprendre un peu plus concernant ce genre de methode.Est ce que c’est vraiment approprié de faire du sport pendant l’hiver?

Fenrir -

Merci pour ton témoignage Mael! Je vais essayer ce genre de chsoe pour pouvoir perdre du poids et garder la ligne et esperons que ca marchera pour moi :p

Mael -

C’est possible de ne pas grossir pendant l’hiver si l’on fait des exercices physiques régulierement. J’ai déja fait ce genre de chose l’année derniere et ca m’a bcp aider.

Niao -

Bonjour! Je n’ai pas vraiment envie de prendre du poids pendant l’hiver et j’aimerai savoir si c’est possible de ne pas grossir en faisant du jogging tout les jours? Merci 🙂

Kita -

Slt tout le monde! Je suis entrain d’essayer ce qui est dit dans l’article, c’est à dire je fais bcp de sport et je privilégie les plats contenant bcp de protéine. J’espere que je pourrai perdre du poids d’ici l’été 🙂

Yumineko -

Bonjour tout le monde! Est ce que ca me permettra de garder la ligne de faire du jogging pendant l’hiver? J’ai envie d’avoir un corps de reve lorsque l’été arrivera 🙂

Valkyrie -

Salut! Est ce que je dois vraiment faire beaucoup de sport pendant l’hiver afin de ne pas grossir? J’ai encore envie de pouvoir rentrer dans mes vetements l’été prochain 🙂

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.