Astuces du quotidien

Avoir froid fait-il bruler des calories ?

Avoir froid fait-il bruler des calories ?
0

L’hiver n’est pas une saison très gaie. La luminosité diminue, et on aurait bien envie de s’enfermer chez soi, et d’hiberner comme un ours ou une marmotte… Nous avons nous aussi envie de nous faire quelques réserves, comme s’il nous fallait davantage de calories pour affronter les rigueurs du gel. D’où vient cela ?

La boutique minceur Anaca3

Les effets du froid

Cela fait belle lurette que les scientifiques se sont posé la question, et leurs conclusions sont unanimes, sans appel. L’impression naturelle que vous avez ressentie tout comme moi est confirmée : le froid fait maigrir. L’explication en est physiologique et toute simple, notamment quand on sait que la moitié des calories que nous dépensons (à moins d’être sportif de haut niveau, bien sûr) nous servent à maintenir notre corps à bonne température ! Après tout, certains Esquimaux habitent sur la banquise, mais survivent grâce à la consommation de gras de phoque ou de quelque autre animal. L’exposition au froid doit cependant être la plus continue possible.

Faut-il manger davantage en hiver ?

Si vos bronches sont fragiles, si vous êtes facilement malade, oui, je ne peux que vous conseiller de bien manger et de bien vous couvrir pour ne pas attraper froid et pour avoir la force de faire face à tous les microbes et épidémies que la mauvaise saison porte avec elle. Mais, dans le cas contraire, si vous êtes bien portant ou avez quelques kilos à perdre, pourquoi ne pas profiter du froid pour maigrir efficacement ? Les experts vous le diront : c’est en hiver que les régimes sont les plus efficaces. Dans l’ensemble, quel que soit le moment de l’année, il faut apprendre à manger et à boire froid.

Maigrir grâce au froid

Outre les régimes alimentaires que nous pouvons mettre en place avec les premiers froids de l’année, quelques gestes simples accélèrent les effets d’amincissement : porter sur soi une couche en moins de vêtements (pull…), un ou deux degrés en moins dans votre maison ou appartement (cela vous permettra en plus de faire quelques économies sur vos factures de chauffage !), éviter de surchauffer sa voiture en allant au travail ou en faisant des courses, ou prendre des douches froides (ce qui a tendance à réduire l’impression de gras dégagée par certains types de peau). Si, par le passé, vous avez eu du mal à vous tenir à l’une ou l’autre des diètes alimentaires proposées çà et là, je ne peux que vous inviter à récidiver, en profitant de la mauvaise saison, et en unissant la réduction de votre apport calorique alimentaire aux effets bénéfiques du froid sur la ligne.

Oui, le froid fait maigrir ; ce n’est pas un mythe, mais bel et bien la réalité. Vous en doutez ? Essayez donc ! Les régimes minceur deviennent plus efficaces et moins difficiles à tenir s’ils sont soutenus et aidés par les vertus du froid.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.