Les Régimes minceur

Quels sont les dangers du régime pro ana ?

Quels sont les dangers du régime pro ana
0

Apologie de la minceur, sites qui vous proposent de perdre du poids à outrance, en alternant phases où on doit jeûner et où on ne mange quasiment rien. Ce culte de la perte de poids rapide s’accompagne toujours de frustration et de dangers pour la santé.

La boutique minceur Anaca3

Le régime pro ana est prôné par de nombreuses adolescentes qui donnent leurs conseils et leurs repas en ligne.

Les dangers pour la santé sont bien réels et côté moral, il en va de même.

La motivation peut très vite baisser et très souvent, ce type de régime s’accompagne de sport intensif. D’où des risques de malaises et autres difficultés de santé, parfois même une évolution vers la mort.

Le régime pro ana : un culte à l’anorexie mentale

Le régime pro ana touche principalement les jeunes femmes, mais aussi certains homme qui souhaitent maigrir. Si adopter ce régime entraîne à l’évidence une perte de poids rapide et massive, le résultat avant après ne s’obtient qu’en prenant des risques inconsidérés, pouvant même déboucher sur la mort.

Niveau mensuration, le résultat est extrême et vous pouvez facilement perdre 10 kg voire perdre 20 kg en deux semaines. Le mouvement pro ana reconnaissable avec son bracelet rouge prône l’anorexie mentale et les troubles du comportement.

Les 10 commandements sont une succession de culte à l’extrême minceur. Leurs devises : maigrir rapidement et massivement et notamment maigrir des cuisses. Pour cela, il s’agit de supprimer tous les apports calorifiques stockées dans le corps par différents moyens et boire notamment beaucoup de thé.

La restriction alimentaire est considérable et draconienne pendant une longue période et l’IMC chute à vue d’œil.

Le but de la méthode, bien plus qu’un simple désir de mincir pour se sentir bien dans sa peau, est calqué sur un mode de vie ancré dans l’extrême maigreur. Toutes les folies sont bonnes pour arriver à son objectif, y compris les techniques pour diminuer la masse musculaire grâce à des exercices sportifs au moins 5 fois par semaine, des laxatif naturel pris en forte dose, des vomissements provoqués et bien plus encore.

Les dangers du régime pro ana sur l’organisme

Le régime pro ana est extrêmement dangereux pour la santé. Les jeunes femmes qui suivent ce régime peuvent très rapidement ressentir une baisse d’énergie et une grande fatigue tout au long de la journée. Cela est dû au fait que les apports énergétiques journaliers et les calories sont très faibles.

Cela peut entraîner également de sérieuses carences en vitamines. Cette diète a un sérieux impact direct sur la santé puisqu’elle n’apporte pas tous les éléments nutritifs indispensables au fonctionnement correct de l’organisme.

Les glucides, le fer et les minéraux sont supprimés de ce régime. Avec une telle privation alimentaire, l’exposition à des problèmes physiques est quasi systématique.

Les dangers du régime pro ana sur la santé mentale

En matière de santé mentale il est important de savoir que les pros ana prônent la maigreur et tous ses moyens pour y arriver. Cela entraîne un isolement social et une dépendance extrême, surtout chez les jeunes personnes en pleine construction.

La grande majorité – pour ne pas dire la totalité – de ces personnes finissent par avoir de véritables troubles alimentaires accompagnés de problèmes psychologiques les poussant à mincir sans aucune limite et à ne quasiment plus consommer de calories.

De plus, le fait de se nourrir exclusivement de soupes, de salades, de thé et de laxatif naturel devient rapidement frustrant et lassant, ce qui peut entraîner une sérieuse dépression ou alors vous faire reprendre tous les kilos perdus, et parfois plus.

Ce type de régime peut donc facilement déboucher sur un effet yoyo après une courte durée tout en étant très néfaste pour votre cerveau.

Si ce type de régime a une réelle signification pour ceux qui le tentent, il n’est pas exempt de risques. Entre blog, challenge et autres repas type proposés, il est facile de se laisser entraîner par les promesses de perte de poids rapide. Mais attention, les dangers sont réels et peuvent entraîner dans de nombreux cas la mort.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.