À 50 ans, les signes de l’âge s’accentuent et c’est tout à fait normal. Les muscles relâchent, le visage devient plus flasque et les rides se multiplient. Heureusement, il existe aujourd’hui mille et une technique permettant d’atténuer ces marques de vieillissement et paraître nettement plus jeune.
Si les mesures médicales telles que le lifting et l’injection de botox sont des moyens envisageables pour raffermir et rajeunir le visage, nous vous conseillons de vous tourner vers des méthodes naturelles qui sont efficaces et accessibles à tous.
Adopter une nouvelle routine de beauté
À cet âge, la peau a déjà subi maintes agressions, les produits de beauté douteux utilisés durant la jeunesse, la fatigue, la mauvaise alimentation, les modifications hormonales et bien évidemment l’avancement de l’âge qui est une chose inévitable. Par conséquent, le visage perd de sa fermeté et les cellules mettent du temps à se renouveler, sans parler de la sécheresse cutanée. Il faut donc épouser de nouvelles habitudes de soins faciaux.
L’hydratation journalière reste incontournable, mais en plus, il faut appliquer un masque réparateur enrichi en bon lipide 1 à 2 fois par semaine. En cela, les huiles 100 % végétales et biologiques sont très efficaces : jojoba, calophyllum onagre.
Le soir, après avoir procédé à un gommage doux au sucre et au miel, appliquez une grande couche de l’huile de votre choix et massez le visage de l’intérieur vers l’extérieur pendant 5 minutes. Laissez agir au moins 30 minutes et essuyez avec une lingette propre imbibée d’eau tiède.
Garder une bonne hygiène de vie
Votre alimentation a un impact sur votre la peau de visage. Et à 50 ans, cette dernière est déjà assez fragilisée pour que vous lui infligez encore une nutrition mal équilibrée. Mangez sainement et buvez beaucoup d’eau.
Par ailleurs, la perte de poids peut également aider à raffermir le visage. Remettez-vous au sport en choisissant une activité physique qui vous plaît : la natation, la marche rapide, le vélo, etc. Faire des exercices sportifs tonifie l’ensemble du corps, y compris le visage. C’est aussi une excellente solution pour éliminer le double menton et la graisse faciale.