Maigrir selon son objectifMon corps

Comment maigrir du dos ?

Comment maigrir du dos ?Comment maigrir du dos ?

J’ai de la graisse localisée dans la partie inférieure du dos… S’il s’agit d’une phrase que vous vous répétez souvent, sachez qu’il existe des moyens de lutter contre ces tissus adipeux. Découvrez dès à présent comment agir sur les bourrelets disgracieux situés dans le dos à travers une nourriture adaptée mais aussi grâce à des exercices très efficaces et ciblant particulièrement vos muscles dorsaux.

Application Anaca3 1er scan minceur

Petit rappel anatomique

Avant de vous livrer les secrets pour un dos sculpté et ferme, il est judicieux de savoir que le dos est composé de très nombreux muscles à l’instar du grand dorsal, du grand rond, des trapèzes ou encore des lombaires. Ces muscles soutiennent la colonne vertébrale et possèdent donc un rôle majeur quant à l’équilibre de votre corps. En quelque sorte, le dos coordonne et intervient sur l’ensemble de vos mouvements, d’où l’importance de le tonifier pour améliorer votre silhouette. Un soutien adéquat des muscles dorsaux permet également de prévenir les douleurs dorsales pouvant survenir à tout âge. Muscler son dos est donc primordial d’un point de vue esthétique, mais aussi bénéfique pour la bonne tenue de l’ensemble du corps. Il est important de noter que les femmes ont en général une masse graisseuse plus importante que les hommes et ceci vaut également pour les tissus adipeux du dos. Là où les hommes se plaignent principalement de la graisse dans le bas du dos, ce qu’on appelle communément les « poignées d’amour », certaines femmes peuvent avoir des rondeurs dans la partie supérieure et médiane du dos.

Perdre de la graisse uniquement du dos : est-ce possible ?

Techniquement, toute perte de poids localisée est difficilement réalisable. Toutefois, il convient de rappeler qu’un régime alimentaire adapté, un entraînement dit de « cardio-training » et des exercices de fitness et de musculation à raison de plusieurs fois par semaine pourront apporter des résultats satisfaisants. Par ailleurs, vous pouvez courir ou faire du vélo avec une ceinture de sudation afin de perdre rapidement la graisse située dans le bas du dos. Les exercices de fitness spécifiques pour les muscles dorsaux se chargeront de faire disparaître les dernières rondeurs superflues.

Quels exercices pour un dos sculpté ?

Les exercices dits de « tirage » sont à privilégier dans le cadre du développement des muscles dorsaux. Les tractions, qu’il s’agisse de tractions en supination (paumes de la main vers vous) ou en pronation (paumes de la main vers l’extérieur) sont d’excellents exercices pour raffermir votre dos et accroître la masse musculaire du grand dorsal. Ces exercices nécessitent toutefois une certaine force. Pour les débutants ou les femmes, des exercices de tirage à la poulie sont des alternatives très intéressantes pour raffermir les zones du dos, et donnent par ailleurs des résultats identiques en termes de gain de force. De même, vous pouvez utiliser une poulie haute ou une poulie basse pour travailler des angles différents des muscles dorsaux (trapèzes ou grand dorsal). N’oubliez surtout pas de vous échauffer avant tout exercice de musculation et de coupler ce programme à un régime alimentaire adapté.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.